Saint-Michel-sur-Orge | Quinze ans de réclusion pour avoir violé la fille de sa voisine

Un homme de 52 ans a été condamné hier à quinze ans de réclusion criminelle pour viols et atteintes sexuelles sur mineure en récidive.

© LP/Arnaud Journois

La peine a été assortie d’un suivi sociojudiciaire de dix ans à sa sortie de prison avec obligation de soins, d’une indemnisation de la victime ainsi que d’une interdiction d’entrer en contact avec cette dernière.

Par ailleurs, le condamné ne pourra plus exercer d’activité en lien avec des mineurs, et ce définitivement.

En 2014, il avait violé et agressé à plusieurs reprises une fillette de 9 ans à Saint-Michel-sur-Orge. La victime était la fille de sa voisine.

Sa petite victime avait neuf ans à peine au moment des faits. Sa mère avait rencontré l’accusé, qui vit en couple avec deux enfants, fin 2013 à Saint-Michel-sur-Orge. Serviable, Michael lui avait proposé d’effectuer des travaux dans son logement et les deux familles s’étaient rapprochées.

La mère n’avait pas hésité à faire garder sa fille par le couple. Selon la victime, l’accusé l’avait agressée sexuellement à plusieurs reprises dès le mois de janvier 2014, lorsqu’il se trouvait seul avec elle. Les faits de viols se seraient déroulés en juin, alors que la petite fille était gardée par le couple.

Michael aurait profité de l’absence de sa femme pour s’en prendre à sa victime. Après avoir fui quelques jours à l’étranger, Michael, originaire du Brésil, se rendait aux policiers le 16 juillet 2014. En garde à vue, il admettait une attirance pour les mineures et reconnaissait avoir caressé la victime, mais niait les accusations de viols.

Récidiviste

Son casier mentionne une amende de 1 000 € avec sursis pour une exhibition sexuelle devant une voisine de neuf ans en 2007. La condamnation de 2013, quinze mois de prison avec sursis, sanctionnait des agressions sexuelles sur une enfant de neuf ans commises en 2008 et 2009 alors qu’il était animateur dans un centre de loisirs.

Source : http://www.leparisien.fr/
Source : http://www.leparisien.fr/

Source(s):