Pont-de-Beauvoisin | Disparition de Maelys : une enquête ouverte pour enlèvement

[countup date=2017/08/27]Maelys disparue depuis [timer]
[/countup]

Du côté de Pont-de-Beauvoisin, l’inquiétude est grandissante après la disparition de la petite Maelys, 9 ans.

La fillette s’est littéralement volatilisée dans la nuit de samedi à dimanche dans le cadre d’un mariage.

Ce matin, la salle des fêtes se vide peu à peu. Les derniers invités ont procédé aux derniers rangements. En centre-ville, les recherches se poursuivent. Les gendarmes interrogent les commerçants, un portrait de la fillette en main.

Depuis hier, l’avis de disparition de la petite Maelys a été diffusé à toutes les unités de gendarmerie des départements l’Isère et de la Savoie, mais également de la région Auvergne Rhône-Alpes.

C’est vers 3h du matin que les parents ont constaté que leur fille n’était plus présente dans la salle polyvalente ainsi qu’à l’extérieur. Rapidement alertés par la disparition, les gendarmes ont multiplié les recherches tout au long de la journée de dimanche. Elles ont mobilisé jusqu’à 100 gendarmes, avec le concours de six maitres chiens, des gendarmes aquatiques ainsi qu’un hélicoptère.

Selon les informations du Dauphiné Libéré, les chiens n’ont marqué aucune direction de fuite au delà de l’enceinte de la salle polyvalente.

“À ce stade, aucune piste, accidentelle ou criminelle, n’est écartée”, précise Dietlind Baudoin, procureur de la République de Bourgoin-Jallieu, dans un communiqué de presse diffusé vers 12h30.

La magistrate précise également que les investigations se déroulent désormais dans le cadre d’une enquête ouverte pour enlèvement.

Depuis ce matin, la SR de Grenoble a pris la direction de l’enquête, avec la BR de La Tour du Pin. Un travail d’ampleur attend désormais les enquêteurs : près d’une centaine d’auditions de proches et d’invités doivent être réalisées ce lundi.

ditpxwswaaaev8r-jpg-large-8601938

Les gendarmes mènent également des investigations dans le hameau de la commune où réside les parents de Maelys, à Mignovillard dans le Jura.

Source: Le Dauphiné

Source(s):