Poitiers | Un quinquagénaire reconnu coupable d’attouchements sur sa belle-fille pendant deux ans: seulement 2 ans de prison avec sursis !

 

Elle le considérait comme un deuxième père. Il a trahi sa confiance dans des moments d’égarement coupables, des pulsions pédophiles sans équivoque.

Pendant deux ans, le quinquagénaire sans histoire a profité à plusieurs reprises que sa belle-fille se glisse auprès de sa mère dans le lit conjugal pour effectuer des attouchements sur l’adolescente assoupie.

Cela se passait quand sa mère se levait.
Un jour, Marine (1) s’aperçoit avec effroi que Jean-Marie (1) lui caresse la poitrine. Elle ne dit rien à sa mère par peur de troubler la vie de couple sans nuage qu’elle mène avec le paisible artisan.

C’est au collège qu’elle va parler de cette blessure qu’elle traîne comme une plaie purulente. L’Éducation nationale signale les faits, une enquête est ouverte.

Une blessure qu’elle traîne comme une plaie purulente Jean-Marie avoue tout aux gendarmes reconnaissant même avoir caressé le sexe de sa belle-fille en glissant sa main sous le pyjama.

A la barre du tribunal, il assume et demande pardon à Marine qui se blottit contre sa mère sur le banc des parties civiles.

« Elle était tétanisée quand je faisais ça. Je la comprends. c’est le résultat de mes mauvaises actions. Je l’ai blessée, elle est blessée. J’aurais dû en parler à sa mère plutôt que d’attendre de me retrouver là. »

Depuis Jean-Marie se soigne et brûle de retrouver le domicile familial.

Le procureur n’est pas de cet avis requérant l’éloignement de la victime et deux ans de prison avec sursis avec obligations de soins. Le tribunal le suit totalement dans son jugement : Jean Marie est condamné à deux ans de prison assortis du sursis avec suivi sociojudiciaire de trois ans et interdiction d’entrer en contact avec la victime.
(1) Les prénoms ont été changés.

Source : Centre Press

Source(s):