Périgny | 3 mois ferme pour agression sexuelle sur une enfant de 5 ans

Un animateur de l’accueil périscolaire d’une école de Périgny, près de La Rochelle, comparaissait jeudi 1er mars devant le tribunal de la ville lors d’une audience à huis clos partiel. Les parents auteurs de la plainte à son encontre, les amis et autres parents d’élèves n’y assistaient pas.

Par suite des confidences d’une fillette de cinq ans, l’animateur était interpelé fin novembre 2017 et reconnaissait lors de son interrogatoire avoir montré son sexe à plusieurs reprises à l’enfant. Il s’était aussi livré sur elle à des attouchements.

“A compter de l’instant où il a été mis en cause, il n’a plus eu de contact avec les enfants de l’association » précisait quelques jours après son employeur, l’association Péri’Jeunesse de Périgny, pour calmer les inquiétudes des parents d’élèves.

Apparemment, aucun autre fait similaire n’a été rapporté sur cet homme d’une trentaine d’années originaire d’Évreux et au casier judiciaire jusqu’alors sans tâche.

Cela faisait déjà presque une décennie qu’il faisait de l’animation auprès d’enfants.

A la barre du tribunal jeudi, il expliquait son comportement envers la fillette comme « un cercle vicieux, un jeu dangereux et excitant qui est parti en vrille », et demandait pardon à la petite et à sa famille.

L’ex-animateur a été condamné à 18 mois de prison dont 15 avec sursis et obligation de soins, inscription au fichier national des auteurs d’infractions sexuelles et interdiction définitive d’exercer une activité auprès d’enfants.

Source : Charente Libre

Source(s):