Paris | Le prédateur sexuel s’en prenait à des écolières
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 27/12/2016
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Les enquêteurs de la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne ont mené une traque sans relâche, pendant de longues semaines, afin d’interpeller un homme, suspecté de plusieurs agressions sexuelles sur des mineures.
Au mois de septembre dernier, deux fillettes, âgées de 9 et 10 ans, fréquentant le même établissement scolaire, avaient été surprises alors qu’elles regagnaient le domicile de leurs parents, dans le XIIIe arrondissement à Paris.
A chaque fois, leur agresseur les avait suivies jusque dans le hall de leur immeuble avant de profiter de se retrouver seul dans l’ascenseur en leur compagnie avant de se jeter sur elles.
Rapidement, des photos du visage de cet homme, extraites des caméras de vidéo-protection de la ville de Paris, avaient été diffusées dans tous les commissariats parisiens.
Dans la foulée, les policiers de la BPM ont appris qu’un rapprochement avait été effectué, grâce au logiciel SALVAC (système d’analyse des liens de la violence associée aux crimes), avec deux autres agressions similaires commises en 2014, toujours dans le XIIIe arrondissement et en 2015 à Antony (Hauts-de-Seine).
« Un suspect avait été interpellé pour les faits commis à Antony, confie un proche de l’affaire. Ce prédateur sexuel, âgé de 57 ans, avait été reconnu dans la rue, quelque temps après l’agression, par sa victime, âgée de 11 ans ». Muni de son identité et de sa photo, les enquêteurs de la BPM l’ont ensuite présenté aux deux jeunes victimes du mois de septembre. Ces dernières l’ont formellement identifié.
Placé en garde à vue, le quinquagénaire, déjà connu de la police pour des faits similaires, a reconnu être l’auteur de ces deux agressions. Il a aussi expliqué avoir « une attirance particulière pour les jeunes filles, d’origine asiatique ». Il a finalement été mis en examen avant d’être placé en détention provisoire.
Source: http://www.leparisien.fr/
Source(s):