Canada | Un prêtre pédophile récidiviste arrêté à la piscine pour enfants

 

Laissé en liberté conditionnelle en attendant de recevoir sa peine pour une série d’agressions sexuelles, un ancien prêtre d’Ottawa a été arrêté en début de semaine pour s’être rendu près de 100 fois à une piscine fréquentée par des enfants, a révélé le «Ottawa Sun» jeudi.

Jacques Faucher, un homme d’église de 80 ans trouvé coupable en mars 2016 d’avoir agressé sexuellement trois garçons d’autel dans les années 60 et 70, demeurait en liberté en attendant que le juge face connaître sa sentence.

Il a toutefois été arrêté pour bris de condition lundi, neuf jours avant son retour en cour.

Selon la police d’Ottawa, l’homme se serait rendu à 96 reprises à la piscine du Centre communautaire de Lowertown, à Ottawa, entre novembre 2015 et décembre 2016.

Durant toutes ces visites, il n’aurait pas été une seule fois du côté de la piscine réservée aux adultes, mais se serait contenté de visiter la section destinée aux enfants.

Ses conditions de remise en liberté prévoyaient qu’il avait le droit d’aller à la piscine, mais seulement lors des plages horaires réservées aux 50 ans et plus.

Il a formellement été accusé de bris de conditions mardi et demeure détenu depuis.

Il devra répondre de ces accusations en février, soit après avoir appris ce que le juge lui réserve pour ses agressions commises par le passé, les deux causes étant jugées séparément.

Source : TVA Nouvelles

Source(s):