Bouguenais | Un homme rôde près des écoles et aborde les enfants

La gendarmerie appelle à la vigilance après les signalements de quatre élèves d’une école primaire de Bouguenais. Un homme aborde des enfants pour les importuner et leur faire peur.

« Des enfants de l’école nous ont signalé avoir été interpellés par un homme circulant dans une fourgonnette blanche en rentrant de l’école », ont écrit les enseignants de l’école de la Croix-Jeannette, à Bouguenais dans les cahiers des élèves.

Quatre signalements

Dans cette commune au sud de Nantes, quatre signalements ont été effectués auprès de la gendarmerie depuis décembre (deux en décembre et deux les 29 et 30 janvier).

À chaque fois, les enfants décrivent une camionnette blanche au volant de laquelle se trouve un conducteur d’environ 25-30 ans, chauve.

L’homme a été vu entre 16 h 30 et 17 h, à la sortie de l’école.

Il aurait importuné les enfants, en leur proposant de les raccompagner à leur domicile.

Des élèves disent avoir eu peur, l’homme se mettant à accélérer, à klaxonner et à les menacer verbalement.

Des rondes effectuées par les gendarmes

La gendarmerie, qui a ouvert une enquête préliminaire et mis en place des surveillances, appelle à la vigilance à la sortie des écoles.

« Il est important que les parents rappellent sereinement aux enfants les consignes de sécurité à savoir ne pas parler ni suivre des inconnus », précisent les gendarmes.

Il est conseillé aux enfants, en cas de contact, « de s’éloigner » du fourgon et de « se rapprocher de personnes connues puis d’en informer ses parents et l’école de présences suspectes ».

Source : Ouest-France

Source(s):