Orne | Un adolescent a violé sa cousine, qui était âgée de 9 ans

non

L’inceste entre frères et sœurs, entre cousins et cousines
De ses 14 à ses 16 ans, un adolescent a violé sa cousine, qui était âgée de 9 ans lors des premiers faits, entre 2018 et 2020, dans l’Eure et le Morbihan. La cour d’assises de l’Orne, département où il est domicilié, l’a condamné ce vendredi 23 janvier 2026 à une peine de prison aménagée.

La cour d’assises des mineurs de l’Orne a condamné, ce vendredi 23 janvier 2026, un jeune homme pour des viols et agressions sexuelles commis sur sa cousine. Entre 2018 et 2020, soit de ses 14 à 16 ans, il a imposé des rapports sexuels à la fillette, âgée de 9 ans lors des premiers actes.

Dans l’Eure et le Morbihan
Les révélations se sont produites quelques mois après la fin des faits. D’autres auraient été dénoncés alors qu’il avait 13 ans, avant sa majorité pénale.

Les faits se sont produits dans l’Eure et dans le Morbihan. Le jeune homme a été jugé à Alençon car il est domicilié dans l’Orne.

Il a été condamné à cinq ans de prison dont quatre avec sursis. L’année de prison ferme a été aménagée en détention à domicile sous surveillance électronique.

Lui est également imposée un suivi sociojudiciaire durant sept ans, avec une injonction de soin, au risque de purger deux ans de prison, ainsi que l’interdiction d’exercer toute activité en présence de mineurs. Son identité est inscrite au Fijais (Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles).

Source(s):