Noirmoutier | Famille d’accueil, il agressait sexuellement l’enfant placée chez lui

oui

Pédocriminel En liberté

Le pédocriminel bénéfice de laxisme judicaire et n’écope que de sursis
Cet homme de 60 ans avait agressé sexuellement une fillette placée chez lui. Un homme “pervers”, souligne le procureur de la République.

L’homme âgé de 60 ans avait comparu le 2 mars dernier pour agression sexuelle sur une fillette placée dans cette famille résidant à Noirmoutier (Vendée).

Il a écopé d’un sursis probatoire.

Le délibéré a été rendu jeudi dernier, le prévenu a écopé de six mois de sursis probatoire pendant trois ans, d’une inéligibilité pendant trois ans et est inscrit au fichier des délinquants sexuels.

Il devra indemniser la victime à hauteur de 2 500 euros.

Les faits jugés le 2 mars dernier sont anciens, ils se sont déroulés entre 2016 et 2019. Ce couple était alors famille d’accueil. Une fillette née en 2007 avait été placée.

Deux séries de faits étaient au centre du débat. D’abord en 2016 et 2017 : il se serait livré à des attouchements sur la poitrine de l’enfant alors âgée de 8 – 9 ans.

Il aurait ensuite, à la pré-adolescence placé une caméra dans la douche.

« C’était pour voir ma femme », disait-il.

La personnalité du prévenu pose problème, une expertise psychiatrique avait été ordonnée, il présente « des troubles avec nécessité de soins ».

Son conseil avait plaidé la clémence « pour cet homme malade, déjà hospitalisé en psychiatrie qui a déjà fait trois tentatives de suicide et qui présente des pertes de mémoire ».

Le procureur de la République, réclamant une peine de sursis probatoire avait vu dans ce dossier « qui inspire un profond dégoût », un homme :

« Pervers, certes avec des problèmes psychologiques, mais qui a trouvé l’opportunité de se livrer à ces actes de perversion sur cette enfant ».

Le tribunal a donc suivi les réquisitions.

Source(s):