Nanterre | Un animateur de centre aéré reconnait au moins dix agressions sexuelles sur enfants

Déjà suspendu puis maintenu dans ses fonctions, un animateur de centre aéré a reconnu plusieurs agressions sexuelles sur des enfants âgés de 5 à 8 ans.

 

 

Un animateur de centre aéré qui travaillait dans des écoles de Courbevoie, en région parisienne, fait l’objet depuis un mois et demi d’une enquête judiciaire ouverte à Nanterre pour des faits d’agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans. 

L’homme a lui-même reconnu lors de sa garde à vue au moins 10 victimes dans 3 écoles, des petits garçons âgés de 5 à 8 ans qu’il  parvenait à isoler dans les toilettes, le gymnase ou un coin de préau pour leur infliger caresses, baisers sur la bouche et même fellations. Reconnu travailleur handicapé pour cause de déficit intellectuel, le jeune homme n’avait pas de casier judiciaire mais il avait pourtant déjà éveillé les soupçons en décembre 2012 puis en août 2013. 

Déjà suspendu après deux signalements

Alertés par leurs enfants, deux parents l’avait signalé à son employeur, le Val, dépendant de la vile de Courbevoie. Après quatre mois de suspension, l’animateur, en toute discrétion, avait été réintégré et affecté à une autre école.
Maître Marie Grimaut défend plusieurs parents qui sont indignés.

“Ils ne comprennent pas que cet animateur ait pu être maintenu dans ses fonctions et qu’il n’y ait pas eu de réactions pour éviter qu’il continue d’agir auprès d’enfants”, déclare ainsi l’avocate au micro de RTL.

Tous ceux qui ont pu approcher cet animateur sont actuellement entendus.
Les enquêteurs découvriront peut-être de nouvelles victimes alors que l’intéressé, lui, dort en prison. 

Source: http://www.rtl.fr/

Source(s):