Nancy | Des viols incestueux classés sans suite, le père libre pendant 15 ans

non

Il échappe à la justice pendant 15 ans : un père jugé pour le viol de ses enfants
À La Remaudière, des enfants agressés sexuellement par le mari de leur nourrice dans la "maison de l'horreur"
Un père est jugé en appel à Nancy pour le viol de ses deux enfants, un garçon et une fillette, qui étaient âgés de 5 ans à l’époque. Pendant 15 ans, il a échappé à la justice.

Un dossier particulièrement douloureux s’est ouvert devant la cour d’appel de Nancy (Meurthe-et-Moselle) et dont le délibéré est attendu le 2 décembre prochain.

Un homme, père de famille, est jugé en appel pour les viols et agressions sexuelles commis sur ses deux enfants, une fille et un garçon âgés de 5 ans à l’époque des faits.

En juin dernier, il avait écopé de 7 ans de prison ferme pour cette affaire avant de décider de faire appel.

Confidences à un éducateur

L’accusé, prénommé Patrick, est passé entre les gouttes de la justice à plusieurs reprises.

Le petit garçon a été placé par les services sociaux à l’âge de 8 ans, en 2005, juste avant sa petite sœur.

Les 2 enfants ont fini par expliquer qu’ils avaient été violés par leur père en se confiant à un éducateur, ce qui a provoqué des signalements à la justice. Le parquet de Briey a classé par 3 fois l’affaire sans suite.

4 ans ferme requis pour le second procès

C’est en 2012 que l’affaire est relancée par une plainte de l’avocat des enfants en se constituant partie civile. Le suspect ne s’est jamais rendu aux convocations des gendarmes et n’a même pas assisté à son premier procès durant lequel il a été condamné à 7 ans ferme.

Il a finalement été incarcéré avant de faire appel. Pour ce second procès, l’avocate générale a requis 4 ans de prison ferme. Une peine inférieure à la première. Le jugement sera rendu début décembre.

Source(s):