Montpellier | Il “lave l’hymen” de sa fille de 5 ans et prend 5 ans de prison
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 09/02/2017
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Un père de famille de 47 ans, Sylvain V. a été condamné à 5 ans de prison ferme pour « agression sexuelle imposée à un mineur de 15 ans », en l’occurence sa fille, ce mercredi après-midi, arrêté sur l’audience où il s’était présenté libre, sous contrôle judiciaire et incarcéré dans la foulée à la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone.
Le procureur de la République, Philippe Vermeil avait requis cette peine, mais, avait laissé le soin des juges -le président Jérôme Reynes et ses assesseurs, Martine Carcenac et Georges Vincent- de décerner ou non un mandat de dépôt.
Finalement, les juges ont placé le quadragénaire sous mandat de dépôt.
Il a été arrêté à la barre par des policiers de l’escorte du commissariat central de Montpellier.
Les faits présumés datent de janvier 2008 à octobre 2011.
Une procédure judiciaire qui s’est éternisée, longue de 9 ans, où, effectivement, comme l’accusé l’a confirmé à l’audience, il a bien lavé l’hymen de sa fille, âgée de 5 ans en 2008 et jusqu’en 2011 sous la douche, lorsqu’il en avait la garde, après sa séparation avec la mère et concubine.
Mais, tant lors de sa garde à vue, que lors d’une longue instruction, il a formellement nié tout acte à caractère sexuel.
Il “lave l’hymen” de sa fille de 5 ans sous la douche et introduisant ses doigts dans son sexe
Cette position a visiblement agacé le ministère public :
« Nous avons des aveux qui n’en sont pas »
a relevé Philippe Vermeil, rappelant le comportement du prévenu lors de sa première interpellation :
« de 10h10 à 22h, en garde à vue, il n’a cessé de parler de pure invention, de manipulation de la fillette qui l’accusait à tort.
Et puis, il a soulagé sa conscience, avouant une introduction digitale sous la douche, mais dans une notion de jeu, sans jamais faire mal ».
Le doute est survenu ce mercredi à l’audience, quand l’avocat du père de famille s’est étonné qu’un témoin important n’ait jamais été interrogé : le frère du prévenu était régulièrement présent dans la salle de bains, quand il en avait la garde et qu’il faisait prendre le bain à la fillette…
La rengaine d’Outreau encore et toujours
L’avocat de Sylvain V. a prévenu les juges du spectre de l’erreur judiciaire, dans un contexte de séparation douloureuse du couple :
« Je vais avoir peur désormais de laver ma fille.
Surtout, si on relève que son hymen est perforé ».
Il a plaidé que,
« l’hymen d’une adolescente ou d’une femme est perforé, avec même une plaie apparente, sans qu’il y ait pénétration d’un doigt ou d’un sexe ».
Le procureur s’est ému d’un détail scientifique qui existe dans le dossier :
« Du sang a été retrouvé sur un vêtement du père, après que sa fille ait signalé ces attouchements et ses pénétrations digitales.
Or, l’analyse du sang a montré qu’il s’agissait de l’ADN du père ».
Il est condamné à une peine de prison de 5 ans.
Source : Metropolitain
Source(s):