Montauban | L’homme traquait des adolescentes sur Instagram

oui

Pédocriminel En liberté

Le prédateur était inscrit au FIJAIS
L’affaire débute en Meurthe-et-Moselle après la plainte d’une mère de famille. Celle-ci dénonce qu’un homme ayant menti sur son âge, envoie des photos dénudées de lui à sa fille de 13 ans.

Le père de famille traquait les adolescentes sur Instagram, il est condamné à 8 mois de prison à Montauban

Un d’Albias a été condamné pour corruption de mineur via Instagram.

L’affaire débute en Meurthe-et-Moselle après la plainte d’une mère de famille. Celle-ci dénonce qu’un homme ayant menti sur son âge, envoie des photos dénudées de lui à sa fille de 13 ans.

Les gendarmes ont localisé le prédateur sexuel en Tarn-et-Garonne. Ce père de famille de 41 ans a été condamné à 8 mois de prison avec sursis devant le tribunal correctionnel de Montauban.

C’est suite à la plainte de la mère d’une adolescente de 13 ans domiciliée à Champenoux, en Meurthe-et-Moselle, que l’affaire débute en mai 2021. Cette dernière informe les gendarmes qu’un homme qui se fait passer pour un adolescent sur Instagram échange avec sa fille.

Les conversations anodines ont vite dérivé vers des échanges à caractère sexuel.

L’individu transmet aussi des photos de lui dénudé en engageant une discussion explicitement sexuée. ”

Je passe ta main sous ton tee-shirt pour te faire des papouilles autour du nombril (sic)”. “(Quelle) est la couleur de ta culotte ?”, “Je colle mon torse sur ta poitrine et je t’embrasse encore”, notamment.

Une autre ado du même collège que la victime aurait été ciblée par les mêmes agissements de ce prédateur sexuel.

Les experts en cybercriminalité ne mettent pas longtemps à identifier l’adresse IP qu’utilise le suspect : celle d’une mère de famille résidant loin de là, en Tarn-et-Garonne, dans le village d’Albias. Saisis par le parquet de Montauban, les gendarmes de Nègrepelisse découvrent que cette Albiassaine est en couple avec un individu inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles (FIJAIS).

Le téléphone de ce dernier et l’ordinateur de la famille sont alors saisis au cours d’une perquisition réalisée en septembre 2022.

Durant sa garde à vue, le quadragénaire explique bien avoir menti sur son âge et “avoir joué” en draguant et envoyant des photos sexy à des jeunes femmes.

“Je me sentais mal dans ma peau, j’étais en dépression”, se défend le prévenu à la barre du tribunal.

Un point qu’a soutenu son avocat.

“Il n’a jamais eu de velléité de passage à l’acte vers une agression sexuelle sur ces mineures”, plaide Me Jean-Louis Pujol qui bat en brèche les antécédents judiciaires supposés de son client inquiété dans une affaire de détention d’images pédopornographiques en 2021 classée sans suite et pour des atteintes sexuelles sur mineur entre 2004 et 2009 où il aurait été relaxé.

Le tribunal le condamne à 8 mois de prison avec sursis et à un suivi sociojudiciaire de 3 ans avec obligation de soins et l’interdiction de toute activité associative et professionnelle en lien avec des mineurs durant 10 ans.

Source(s):