Mont-de-Marsan | Un récidiviste au tribunal pour agressions sexuelles sur 5 mineurs
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 19/05/2018
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Cinq anciens collégiens de Victor-Duruy, à Mont-de-Marsan, se sont portés parties civiles.
Dix ans de prison et 150 000 euros d’amende. C’est la peine maximale qu’encourt un homme, né en 1936, à Nice, aujourd’hui domicilié dans une commune de l’agglomération montoise.
Il est convoqué ce mardi après-midi devant le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan pour répondre d’« agressions sexuelles imposées à des mineurs de moins de 15 ans ».
Au cours de l’enquête qui a suivi son placement en garde à vue, l’exploration de la mémoire de son ordinateur a également permis de retrouver des images de mineurs présentant un caractère pornographique.
Déjà condamné
Cette comparution devant la justice fait suite à une plainte déposée le 18 juin 2014, quand une mineure de 13 ans et son père sont venus dénoncer à la police des agissements étranges d’un professeur de danse de salon.
La jeune fille côtoyait l’octogénaire depuis deux années scolaires, au sein du collège montois Victor-Duruy, où il intervenait dans le cadre d’un accompagnement pédagogique.
Un temps qui a suffi à le faire passer du papi dansant que les élèves aiment bien à celui d’un individu beaucoup trop proche d’eux.
Aux positions ambiguës et aux mains placées sur les corps des collégiens lors de portés, avaient succédé claques d’encouragement sur les fesses et diverses propositions, dont une promenade en bateau restée sans réponse de la part d’une collégienne.
Aux côtés de quatre autres anciens élèves et de leurs parents, elle s’est constituée partie civile.
Le mis en cause de 81 ans a jusqu’alors nié les agressions à l’encontre de ces cinq mineurs.
En 2005, la justice l’avait déjà condamné à trois ans de prison, dont trente mois avec sursis assorti d’une mise à l’épreuve de trois ans pour des agressions sexuelles.
Elles avaient été commises dans la sphère privée, à l’encontre d’enfants de proches.
Source : Sud Ouest
Source(s):