Melun | 4 proxénètes à la tête d’un réseau de proxénétisme qui employait des mineures

oui

Pédocriminel En liberté

Plus d’une dizaine de victimes ont été recensées…
Quatre proxénètes présumés qui sévissaient dans la région melunaise ont été déférés au parquet de Melun en vue d’une mise en examen. Ils prostituaient des mineures.

L’antenne de police judiciaire de Melun vient de démanteler un réseau de proxénétisme qui employait des mineures. L’enquête a démarré de façon incidente, alors que les policiers travaillaient sur un trafic de stupéfiants qui a révélé d’autres infractions…

Les quatre majeurs mis en cause, âgés de 25 à 30 ans, sévissaient dans la région melunaise. Ils recrutaient dans toute la Seine-et-Marne des jeunes filles désœuvrées, âgées d’une quinzaine d’années, qui pouvaient fuguer de leur foyer. Plus d’une dizaine de victimes ont été recensées.

Les proxénètes postaient leurs photos sur les sites Internet libertins tels que Wannonce et Sexemodel. Et ils louaient des appartements Airbnb pour prostituer les adolescentes à l’insu des propriétaires. Elles voyaient passer entre 5 à 10 clients par jour, chaque passe rapportant une centaine d’euros.

Une source proche du dossier explique :

« Ces jeunes filles en perte de repères n’étaient pas forcément opposées au départ à vendre leurs charmes, afin d’avoir des revenus faciles. Mais si elles voulaient arrêter, des violences pouvaient être exercées contre elles. »

Les suspects, des délinquants « multicartes » déjà connus pour trafics de stupéfiants, sont déférés ce jeudi 16 décembre au parquet de Melun, en vue d’une mise en examen pour proxénétisme aggravé.

Trois d’entre eux ont été placés en détention provisoire, le quatrième est sous contrôle judiciaire. L’enquête se poursuit dans le cadre du secret de l’instruction.

La procureure, Béatrice Angelelli, déclare :

« La prostitution de mineurs est en pleine expansion et leur porte un grave préjudice, il faut donc lutter activement contre ce phénomène ».

Source(s):