Marseille | Il entretenait une relation incestueuse avec sa belle-fille retardée mentale depuis ses 10 ans

La cour d’assises siégera en cause d’appel lundi et mardi, pour juger un Marseillais de 58 ans, pour des viols à caractère incestueux et des faits de corruption de mineure.

huis_clos-600x400-5486697
Pour sa dernière semaine, la neuvième session de la cour d’assises du Var sera présidée par le conseiller Didier Guissart. Dylan Meiffret

C’est sur un signalement du proviseur d’un lycée du 12e arrondissement, suite aux confidences de la mère d’une élève de 18 ans, que l’affaire est venue début mars 2016 aux oreilles du procureur de Marseille.

Cette élève, affectée d’un retard mental, entretenait des relations intimes avec son beau-père depuis l’âge de 10 ans.

La jeune fille a confirmé, indiquant qu’après de premiers abus cette relation s’était inscrite dans la durée.

Sous emprise, elle en était venue à être amoureuse de son beau-père, et à partager ses fantasmes dans des relations échangistes, à Marseille, dans le Var et dans l’Hérault.

Elle avait fini par tout raconter à sa mère aux vacances de février 2016, et son beau-père avait été chassé du domicile familial.

Arrêté fin mai 2016, celui-ci a confirmé avoir entretenu des relations sexuelles avec la fille de sa compagne à partir de ses 11 ans, et jusqu’au mois précédant son interpellation. Selon lui, elles étaient consenties et tous deux étaient amoureux.

Par la suite, il a ramené aux 15 ans révolus de la jeune file le début de ces relations.

Condamné à dix ans de réclusion en octobre 2018 par les assises des Bouches-du-Rhône, il a fait appel. Me Tetu assurera sa défense, face à Me Amandine Bouvet pour la plaignante.

Source : varmatin.com

Source(s):