Maroc | 20 ans de prison pour un des violeurs de Khadija, qui s’est suicidée après la libération de ses ravisseurs

C’est la peine prononcée ce mercredi 24 août par la chambre criminelle de la Cour d’appel de Marrakech à l’encontre d’un des huit violeurs de la jeune Khadija, décédée fin juillet après s’être immolée par le feu suite au viol collectif qu’elle avait subi en décembre 2015.

Vingt ans de prison ferme.
n-VIOL-large570
Une sentence lourde pour un des auteurs du viol de Khadija | DR

L’association “Touche pas à mon enfant“, qui lutte contre les abus sexuels sur mineurs au Maroc, a pris la défense de la famille de la victime dans cette affaire et a annoncé, dans un communiqué relayé par Médias24, que l’un des violeurs a écopé de vingt ans de prison. Pour l’instant, deux autres violeurs ont été condamnés à huit ans et à huit mois de prison.

Khadija S., née en 1999, avait été violée fin 2015 par huit hommes qui avaient filmé la scène. Originaire du village de Skhour Rhamna, situé près de Benguerir, elle vivait dans une petite chambre qu’elle louait dans un quartier populaire de la ville.

Les suspects auraient enlevé Khadija et l’auraient violée dans un village à mi-chemin entre Benguerir et Marrakech.

Interpellés par la police, les agresseurs ont été placés en liberté conditionnelle et auraient ensuite fait pression sur Khadija pour qu’elle abandonne les poursuites judiciaires en la menaçant de diffuser la vidéo qu’ils ont filmée lorsqu’ils l’ont violée.

Face à ce chantage, la jeune fille est passée à l’acte le 29 juillet en s’aspergeant de produit inflammable avant de s’immoler par le feu sur une des avenues de Benguerir. Rapidement transportée à l’hôpital Ibn Tofail de Marrakech avec des brûlures au troisième degré, elle n’a pas survécu à ses blessures.

Source : http://www.huffpostmaghreb.com

Source(s):