Le Mans | Un employé de magasin agresse sexuellement son collègue, un apprenti de 15 ans

non

Le pédocriminel, toujours en liberté, avait déjà été jugé pour des faits de corruption de mineur
Un homme a été jugé par le tribunal du Mans, le 30 mai 2023, pour agression sexuelle et corruption de mineur. Des faits commis sur un collègue, un apprenti âgé de 15 ans.

Le 24 novembre 2022, sur le parking d’un magasin au Mans (Sarthe), un jeune apprenti, âgé de 15 ans, a été agressé sexuellement par un employé de l’enseigne, un homme de 25 ans.

Son collègue lui a touché les parties intimes, sans un mot, avant de s’en aller. Peu après, étant parvenu à obtenir le numéro de téléphone, le salarié a envoyé au mineur des photos sexuellement explicites de lui.

Aux policiers, l’agresseur dira :

« Ca s’est passé comme ça sur le parking, je n’ai pas réfléchi ».

Pas d’explication sur son geste.

Devant le tribunal, mardi 30 mai 2023, le prévenu, qui comparaissait libre, n’a pas pu expliquer les raisons de son geste. De taille moyenne, cheveux courts bruns, le visage frêle parsemé de boutons, vêtu d’un tee-shirt noir, d’un pantalon sombre et de baskets, il a timidement déclaré qu’il ne saurait expliquer son geste.

Son expertise psychiatrique n’a pas révélé d’altérations du jugement au moment de la commission des faits. Connu de la justice, il avait déjà été condamné pour des faits de corruption de mineur.

« Des faits qui sont particulièrement odieux »

Le procureur a décrit des « faits qui sont particulièrement odieux » et a requis 24 mois de prison avec sursis probatoire de deux ans et demandé qu’il soit inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (FIJAIS).

Quant à Me Isabelle Roucoux, son avocate, elle a demandé une peine adaptée pour son client.

18 mois de prison

Reconnu coupable, le prévenu a été condamné à 18 mois de prison avec sursis. Il est désormais inscrit au fichier recensant les auteurs d’infractions sexuelles ou violentes.

Source(s):