Lyon | Un homme condamné à 8 mois ferme pour avoir agressé sexuellement son filleul de 11 ans

Cette semaine comparaissait au TGI de Lyon un parrain accusé d’avoir agressé sexuellement son filleul, alors âgé de 11 ans.

Photo d’illustration – LyonMag

La justice avait prononcé un non-lieu pour le viol, dénoncé en 2016. Devant le tribunal se jouaient les chefs d’accusation suivants : agression sexuelle et corruption de mineur de 15 ans.

Les propos de l’enfant, souffrant d’un déficient mental léger et scolarisé dans un institut spécialisé, avaient alerté une éducatrice.

En effet, le jeune garçon, aujourd’hui âgé de 14 ans, souffre de comportements sexuels compulsifs, se renferme, choque ses interlocuteurs par son vocabulaire cru.

Selon la partie civile, le parrain serait responsable.

Lors du procès, cette semaine, ce dernier niait les faits d’agression sexuelle et avouait l’avoir “seulement” initié à la masturbation.

Des images pédopornographiques, retrouvées sur l’ordinateur du prévenu, n’ont pas encouragé les juges à le croire.

Le parrain, très proche ami de la famille, était très serviable lorsqu’il s’agissait de devoir garder l’enfant.

Alors qu’il l’emmenait en voyage à Antibes, l’enfant affirma plus tard qu’ils dormaient dans le même lit, en plus de l’avoir vu se caresser sous la douche.

Le suspect accusa l’enfant qui “posait des questions” quand il lui fut reproché de lui avoir expliqué la masturbation, geste à l’appui.

Le prévenu a été condamné à 2 ans de prison dont 16 mois avec sursis.

Il devra aussi avoir un suivi socio-judiciaire pendant 2 ans.

Source : Lyon Mag

Source(s):