Louveciennes | Un homme de 35 ans piégé par la famille d’une enfant de 11 ans qu’il avait contacté par les réseaux sociaux

Un homme de 35 ans, soupçonné de corruption de mineur, sera jugé ce mardi devant le tribunal correctionnel de Versailles.

Illustration. LP/Olivier Boitet

C’est grâce à l’action de la famille de cette enfant, couplée à celle de la police, que ce pervers a été neutralisé.

Il devra s’expliquer, ce mardi devant le tribunal correctionnel, sur les propositions à caractère sexuel qu’il a faites à une fillette âgée de 11 ans, entre le mercredi 30 octobre et le samedi 2 novembre entre Marly-le-Roi et Louveciennes.

Ce samedi, vers 19 h 10, allée des Plains-Champs, à Louveciennes, le parrain de l’enfant prévient la police et explique qu’il vient de piéger un pédophile qui s’apprêtait à s’en prendre à sa filleule.

« Cet homme avait pris contact avec l’enfant sur les réseaux sociaux et lui a envoyé des photos de son anatomie en lui faisant des propositions sexuelles très crues », explique une source proche de l’affaire.

Le pervers est même parvenu à récupérer le numéro de téléphone de l’enfant, et avait commencé à échanger avec elle par texto.

Mais le beau-père de la fillette avait compris ce qui se tramait avant de décider de se faire passer pour la jeune fille et de pousser le pédophile à proposer ce rendez-vous à l’enfant non loin de chez lui.

Et c’est la patrouille de police qui l’a finalement accueilli au commissariat.

Cet homme est passé aux aveux.

Le psychiatre qu’il a rencontré a estimé qu’il était accessible à une sanction pénale.

Il devra s’expliquer ce mardi après-midi devant les magistrats du tribunal.

Source : Le Parisien

Source(s):