Longwy | 5 ans confirmés pour l’ancien policier qui a agressé sexuellement trois mineurs

non

Il était absent au rendu de la décision, mais son avocat dit qu’il ne cherche pas à fuir la justice
Un ancien fonctionnaire de police de Longwy avait été condamné en première instance en mai 2023 à cinq ans de prison ferme pour des agressions sexuelles sur trois mineurs de moins de 15 ans. La cour d’appel de Nancy a confirmé, la décision du tribunal de Briey en le condamnant à la même peine.

Actualisation du 15février 2024 :

Dans cet article, on apprend que l’ex-policier de Longwy (Meurthe-et-Moselle – France) condamné en appel à 5 ans ferme (mais toujours libre..), dont je vous parlais hier à travers un article de France 3 qui, visiblement, a des pudeurs de gazelles, agressait sexuellement des mineurs qui était placés chez sa mère qui était famille d’ “accueil”.

On apprend aussi que ses victimes étaient des garçons.

“Le prévenu avait fait l’objet d’une enquête en 2018, à cause de ses relations avec un homme près d’Angers, avec lequel il échangeait des contenus pédophiles. Lors de sa garde à vue, l’ex-fonctionnaire a d’abord nié les faits avant de reconnaître des attouchements sur un enfant alors âgé de 6 ans”.

La jeune victime se trouvait au moment des faits en famille d’accueil, chez la propre mère du fonctionnaire longovicien.

Le délit aurait été commis lors de vacances de la famille en Bretagne, en 2016, et sur l’île de Ré, l’année suivante.

Deux autres ados placés dans la famille de l’ex-policier ont subi les mêmes agressions, dont certaines peuvent s’apparenter à des viols.”

Article du 12 février 2024 :

L’avocat général de la cour d’appel de Nancy avait réclamé la même peine que celle prononcée en première instance par le tribunal correctionnel de Briey en mai 2022.

Il a été entendu puisque l’ancien policier de Longwy écope d’une peine de cinq ans de prison ferme ce jeudi 8 février 2024.

La justice reprochait à l’ancien policier de Longwy des faits d‘agressions sexuelles sur trois mineurs de moins de 15 ans.

Il a déjà effectué un an de détention provisoire et comparaissait libre en appel.

Le conseil du policier, maître Thomas Kremser, estime que:

la peine est conforme à ce qu’on pouvait attendre dans ce type dossier particulièrement lourd“.

Absent lors du rendu de la décision, l’ancien fonctionnaire de police n’a pas été incarcéré à l’issue de l’audience, mais son avocat précise:

qu’il n’a jamais cherché à fuir la justice“.

Source(s):