Liban | Une ONG fermée pour trafic d’enfants et agressions sexuelles sur mineurs

non

Il s’avère que les abus durent depuis 3 ans
le “Village of Peace And Love”, une ONG qui prétendait aider les enfants libanais et syriens a été fermée suite à un rapport les accusant de trafic d’enfants et d’agressions sexuelles impliquant prétendument Gebran Kali (en arabe : جبران كالي ) , chef du comité des jeunes de la Ligue Syriaque

Gebran Kali, célèbre grâce à de nombreuses apparitions sur Mariam TV, est le chef du comité des jeunes de la Ligue Syriaque et a fondé plusieurs ONG financées par le gouv. suédois.

Il a créé ces ONG dans le sillage du chaos qui a régné au Liban après le soulèvement populaire du 17.10.19, le bombardement du port du Beyrouth du 4.8.2020, et la pandémie du Covid.

Un rapport de la juge Joelle Bou Haidar dévoile que Norma Saeed, la dir. de l’ONG, “a commis le crime de trafic d’enfants, induisant en erreur des familles en leur faisant croire que les nourrissons dont elle avait la charge, placés par ordonnance judiciaire, pouvaient être adoptés sans recourir à la justice.

Elle a falsifié leurs doc. avec l’aide du chef du village et d’un des hôpitaux, en échange d’argent”

( NDLR : voir photos de Gebran Kali et Norma Saeed dans la section commentaires)

La dir. était également au courant que 2 mineures sous sa charge avaient été agressées sexuellement par Gebran Kali, qui les a encouragées, à s’engager dans des activités sexuelles et la consommation de drogues.

Une des mineures est tombée amoureuse de Gebran Kali

La mineure, tombée amoureuse, a déclaré aux enquêteurs qu’elle souhaitait mourir car il était déjà marié.

La dir. n’a pris aucune mesure contre lui et n’a pas informé le tribunal compétent , se rendant complice de son crime.”

Le rapport indique que Mme Saeed “a emmené des mineures dans une boîte de nuit pour célébrer son anniversaire, leur permettant de consommer de l’alcool jusqu’à l’ivresse.

L’une d’entre elles a tenté de se suicider sans raison apparente.”

Mme Saeed “a menacé les mineures d’aller en prison si elles racontaient ce qui se passait au sein de l’ONG.

Elle les a insultées et utilisé un langage abusif à leur égard.

Elle a aussi emmené certaines des filles passer la nuit chez elle sans l’autorisation du tribunal, en violation des règles de l’ONG, et les a forcées à faire des travaux de nettoyage dans la maison.”

L’enquête a également soulevé des soupçons concernant “la collaboration de l’ONG avec de fausses organisations pour obtenir des dons et des sommes financières afin de remplir sa mission.”
(..)
Le rapport souligne que l’ONG n’a pas été en mesure de fournir “les droits fondamentaux les plus élémentaires, tels que la sécurité physique, mentale et sanitaire, car elle ne respecte pas les normes d’hygiène minimales.”

Le juge Bou Haidar enquête sur l’ONG depuis un certain temps.

Il s’avère que les abus durent depuis 3 ans.

Bou Haidar a fait arrêter la dir. et ses complices présumés pour trafic d’enfants, tandis que les allégations d’agressions sexuelles contre Jebran sont toujours en cours d’examen.

Les juges à travers le Liban ont été informés de retirer tous les enfants de la garde de l’ONG, car elle représente “une source de danger imminent” pour eux.

Ils ont été transférés vers une autre org.

L’ONG, créée en 2020, prétendait avoir pour mission de “fournir abri et réhabilitation aux personnes en danger, en particulier aux enfants de moins de 7 ans, et contribuer à leur développement physique et mental”

Cette affaire est la dernière en date de scandales liés à des enfants au Liban dernièrement, notamment des révélations d’abus dans une crèche privée, avec l’arrestation d’un responsable et d’un employé, ainsi que des cas d’abandons d’enfants dans les rues.

Sources:

Arab News

Janobiyat

Youtube

Twitter

Source(s):