Lège-Cap-Ferret | André Rouas, élu municipal de Gironde suspecté d’agression sexuelle sur mineurs

L’agression sexuelle par l’élu municipal aurait eu lieu lors du match de Coupe du monde.

L’homme accusé d’agression sexuelle sur mineurs s’est présenté lui-même à la gendarmerie.
© JACQUES DEMARTHON / AFP

Deux jeunes garçon de 12 et 15 ans affirment avoir été agressés sexuellement près d’Arcachon lors de la finale de la Coupe du monde. Un homme, conseiller municipal de Lège-Cap-Ferret (Gironde), a été placé en garde à vue vendredi.

Deux adolescents auraient accusé un élu municipal de Lège-Cap-Ferret (Gironde) d’agression sexuelle. L’enquête n’en est encore qu’à ses débuts et les faits sont donc à prendre avec précaution. L’homme a été placé en garde à vue vendredi 20 au soir.

Les faits se seraient déroulés dimanche 15 lors des la retransmission de la finale de la coupe du monde ou des festivités consécutives à la victoire de la France. Les deux victimes présumées sont des garçons respectivement âgé de 12 et 15 ans qui se trouvaient dans la région du Bassin d’Arcachon pour les vacances. Selon Sud-Ouest, le suspect est bien un élu de Lège-Cap-Ferret mais l’agression aurait eu lieu au centre de Loisirs de Fours, où était retransmis l’évènement.

On ignorait ce samedi 21 quels étaient précisément les faits reprochés au suspect. L’enquête a été ouverte pour agression sexuelle sur mineur, expression qui peut s’appliquer à différents comportements mais qui exclue la pénétration, qui relève elle du viol. Même si cette qualification peut évoluer.

Deux plaintes ont été déposées lundi 17. Les deux adolescents ont-ils pu désigner leur agresseur présumé? On l’ignorait ce samedi, mais l’homme se serait de lui-même rendu à la gendarmerie de Lège-Cap-Ferret.

Placé en garde à vue vendredi soir, l’homme a été libéré samedi. L’enquête se poursuit.

L’enquête a été ouverte par le parquet de Bordeaux, qui a confirmé la qualité du suspect, et confiée à la brigade de Lège-Cap-Ferret.

L’agression sexuelle d’un mineur de 15 ans est punissable de 10 ans de prison et 150.000 euros d’amende.

De nombreux cas d’agressions sexuelles ont été dénoncées, notamment sur Internet, avec pour théâtre la victoire des Bleus ou leur passage sur les Champs-Elysées.

Source : francesoir

 

Source(s):