Le Pontet | Agressions sexuelles sur des enfants : neuf ans de prison pour le père, le fils relaxé

Vendredi, le temps d’une journée, la cour d’assises du Gard, à Nîmes, a pris le temps d’examiner le dossier d’un père de famille du Pontet, âgé de 57 ans. Ce dernier y était jugé en appel d’un précédent procès, devant la cour d’assises du Vaucluse en décembre 2015.

Une affaire de pédophilie intrafamiliale, où il avait été mis en cause avec ses deux fils. Des présumés viols et agressions sexuelles commis pendant des années.

Acquitté des faits criminels (viols), le père avait écopé de neuf ans pour le surplus. Une décision qui a motivé l’appel.

En fin de journée, les trois juges professionnels qui ont composé cette cour d’assises spéciale, remaniée pour statuer sur des faits délictuels, l’ont reconnu à nouveau coupable et ont confirmé la peine prononcée à Avignon.

Le père de famille a maintenu sa position en niant en bloc

Tout au long des débats, et comme il le fait depuis son arrestation en 2013, l’accusé a crié son innocence. Sa défense était assurée par Me Audrey Tralongo et Me Samuel Serre. Face à lui, les quatre victimes (sa fille, ses nièces et une voisine), représentées par Me Françoise Delran, ont maintenu le contraire.

Elles ont évoqué les caresses, les mains baladeuses et le soir où il s’est glissé dans le lit de l’une de ses nièces…

L’un des fils de l’accusé avait été condamné à 5 ans en première instance

En première instance, le fils aîné de l’accusé a été condamné à cinq années de prison, dont une avec sursis et mise à l’épreuve, et l’interdiction de travailler avec des enfants. Le fils cadet, jugé pour des faits connexes passibles du tribunal correctionnel, a été relaxé.

source : http://www.ledauphine.com/

Source(s):