Le Havre | Une mère condamnée à du sursis pour avoir laissé son enfant vivre au milieu des déchets

Lundi, une jeune mère de 21 ans a été condamnée à deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel du Havre. Elle avait laissé son fils seul dans l’appartement au milieu de détritus et de cadavres d’animaux.

 

immeuble-enfant-le-havre-300x169
illustration-lenouveau-détective

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 1er au 2 mai 2016. Les voisins sont alertés par les pleurs d’un enfant de 3 ans. Ils décident alors d’appeler les forces de l’ordre. Sur place, les policiers découvrent l’enfant seul sur un matelas dans une chambre jonchée d’excréments et de détritus.
Ils découvrent aussi les cadavres de trois animaux !

Hospitalisé, l’enfant est tout de même en bonne santé. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

Ce n’est que le lendemain de la découverte que la mère est revenue à son domicile. Constatant l’absence de son fils, elle s’est rendue d’elle-même à l’hôtel de police avant d’être remise en liberté.

Relaxée pour le délit de délaissement de mineur, elle n’a écopé que de deux ans de prison avec sursis “pour soustraction par un parent à ses obligations et délit de mauvais traitement envers les animaux“, ainsi que de 30 mois de mise à l’épreuve où elle devra résider dans un lieu déterminé et suivre des soins.

Elle devra également payer une amende de 600 euros et indemniser les parties civiles.

Pour l’instant, l’enfant a été placé chez ses grands-parents maternels.

Source: http://www.lenouveaudetective.com/

Source(s):