Brest | Un Brestois mis en examen pour avoir eu des enfants avec sa fille qu’il droguait
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 07/12/2025
- 20:40
C’est à la suite d’un signalement émis par le conseil départemental du Finistère, qu’un homme de 58 ans, a été interpellé le 26 novembre à son domicile à Brest.
“Le signalement rapportait un climat incestueux, des violences et déviances au sein de la famille”, rapporte le parquet de Brest dans un communiqué de presse.
Pendant plusieurs années
Lors de sa garde à vue, le quinquagénaire aurait indiqué être “en couple” avec sa fille, aujourd’hui âgée de 33 ans.
Il aurait reconnu plusieurs faits, notamment le viol de sa fille.
“Les faits révélés se seraient déroulées à Brest sur plusieurs années”, précise le procureur de la République de Brest, Stéphane Kellenberger.
Ensemble, le père et la fille auraient eu trois enfants : un garçon de onze ans et deux filles, des jumelles de huit ans.
Droguée à son insu
Le mis en cause aurait indiqué avoir drogué sa fille à son insu avant de la violer.
Il lui aurait administré un antipsychotique c’est-à-dire des neuroleptiques prescrits pour traiter les symptômes de troubles psychiatriques, tels que la schizophrénie et les troubles bipolaires.
L’homme aurait également avoué avoir contraint leur fils de onze ans à avoir des relations sexuelles avec sa propre mère.
“Les auditions des trois enfants, pris en charge par l’Aide sociale à l’enfance et placés, permettaient a priori de confirmer” les faits, relate le parquet de Brest.
Violences sur les enfants
Le garçon s’est vu prescrire une Incapacité Totale Temporaire (ITT) de 30 jours, et ses cadettes une ITT estimée à huit jours.
Après deux jours de garde à vue, l’homme a été mis en examen, selon le procureur de la République, pour “viol incestueux commis sur un mineur” ; “viol avec administration d’une substance à la victime à son insu” ; “viol incestueux sur un mineur de plus de quinze ans” ; “corruption de mineur de 15 ans” ; “agression sexuelle incestueuse sur mineur” et “violences habituelles sur mineur“.
Il a été placé en détention provisoire.
La fille du mis en cause, également mère des trois enfants, a elle aussi été interpellée et placée en garde à vue.
Considérée comme victime, elle a également été mise en examen pour les délits de “violences habituelles sur un mineur de 15 ans suivies d’incapacité supérieure à huit jours” et pour “corruption de mineur de 15 ans”, c’est-à-dire sur mineur de moins de 15 ans.
La jeune femme a été placée sous contrôle judiciaire.
Le parquet précise que “les investigations se poursuivent dans le cadre de l’instruction, les mis en examen restant présumés innocents.”
Source(s):
Les articles en liens
Marcq-en-Barœul | L’auteur présumé d’agressions sexuelles sur un jeune footballeur de l’OM incarcéré
Bourges | Détention d’images pédopornographiques : 3 ans de suivi socio-judiciaire
Belgique | Un policier condamné pour viol profite d’un vice de procédure et se fait réintégrer


