Le film Sausage party suscite de nombreux commentaires de parents scandalisés

Catégories :

Mots clés :

Quelle horreur ! Nous sommes allés voir ce film hier soir, mon mari, nos deux enfants de 12 et 14 ans, et moi. Au guichet on nous a demandé l’âge de nos fils, puis nous fûmes autorisés à passer, sans plus d’explications. Après tout, il s’agissait d’un film d’animation, pas de quoi s’inquiéter a priori.

sausage-party
sausage-party

Le début s’est bien passé, on découvre les personnages, nos enfants rigolaient. Mais rapidement le déroulement de la soirée vire au cauchemar.

Le film prend une autre tournure, se mettant à traiter de sujets politiques et sociétaux avec une extrême vulgarité, se voulant parfois moralisateur.

Comprenez bien le malaise lorsque votre enfant de 12 ans vous demande la définition d’un mot que vous ne pensiez pas avoir à lui expliquer avant ses 16 ans. Inutile de parler du racisme, omniprésent, avec des personnages caricaturaux représentant un juif, un palestinien homosexuel, un mexicain etc… On nage en plein délire.

On y voit également des scènes faisant l’apologie de la fumette – vraiment nauséabond.

Le clou du « spectacle » se trouve vers la fin avec une scène d’une rare violence pour un film d’animation. En effet, c’est une scène d’orgie ! Qui a lieu pendant deux ou trois minutes et c’est très explicite et extrêmement vulgaire !

Un père de famille assis quelques rangées devant nous s’est levé et a crié « c’est un scandale ! ». Puis il a accusé 90 % des spectateurs d’être des « décadents », selon ses termes, qui cautionnent ce genre de choses. Un immense brouhaha s’est alors fait entendre, chacun exprimant son désarroi à sa manière, ne voulant pas être considéré comme la qualification du père de famille, même en démocratie.

De notre côté mon mari a tout simplement caché les yeux de nos enfants. Le plus jeune s’est mis à pleurer tout comme d’autres enfants dans la salle qui paraissaient bien plus jeunes.

Le calme n’est jamais revenu après cette scène de pornographie. Nous sommes repartis rapidement à la fin du film, on voyait encore d’autres parents avec leurs enfants en train de protester. Certains sont allés se plaindre auprès des guichetiers pour ne pas avoir été avertis.

Le malaise était palpable sur le trajet du retour, mon mari qui bouillait intérieurement et nos enfants n’ont pas dit un mot. Ce matin avant d’aller à l’école il en fut de même, ils n’ont pas dit un mot, je pense qu’ils ont été traumatisés.

Bref, je recommande à tout le monde de ne surtout pas y aller avec ses enfants. Et même au delà, ce film est d’une piètre qualité, et sans intérêt.

D’autres commentaires sur  http://www.allocine.fr

Source : www.egaliteetreconciliation.fr

Source(s):