Laval | Pédocriminel en liberté ! L’ancien boulanger condamné pour agressions sexuelles sur trois fillettes !

Un homme de 73 ans a été condamné ce jeudi 5 mars 2020 par le tribunal de Laval à deux ans de prison avec sursis pour avoir agressé sexuellement trois sœurs, entre 1993 et 1995.

©Le Courrier de la Mayenne

Les faits remontent au milieu des années 1990, « mais le traumatisme est toujours présent », assure l’avocate d’une des trois victimes, aujourd’hui âgée de 36 ans.

Après des années de silence, la jeune femme, originaire du Nord-Mayenne, a décidé de dénoncer les agressions sexuelles dont elle a été victime alors qu’elle était âgée de 8 ans.

Des actes perpétrés par un ami de la famille, le boulanger du village, chez qui elle travaillait occasionnellement avec sa grande sœur, âgée de 10 ans à l’époque.

Des moments à l’écart des parents des fillettes dont profitait l’homme, décrit comme « imposant et vulgaire », pour les agresser. Pour garantir leur silence, l’homme couvrait les sœurs de cadeaux. « Il n’y avait ni menace, ni violence », explique le président du tribunal.

Une lettre à leur mère

En 2003, la sœur cadette tente de briser une première fois le silence en adressant une lettre à sa mère, « car elle avait peur pour sa plus jeune sœur », explique l’avocate de la jeune femme.

« Elle n’a jamais osé parler avant par peur de décevoir et de ne pas être cru »,

poursuit l’avocate.
A l’époque, la mère envoie une lettre à l’agresseur pour lui demander de quitter la commune. En 2017, la sœur cadette décide de déposer plainte.

Ce jeudi 5 mars 2020, l’homme de 73 ans était jugé pour agression sexuelle sur mineur.

La procureure, « qui regrette que le prévenu ne soit pas venu s’expliquer, même 25 ans après les faits », a requis une peine d’un an d’emprisonnement avec sursis, « compte tenu de son âge », du versement d’une indemnisation pour les trois victimes et d’une inscription au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles (Fijais).

Le prévenu a été condamné par le tribunal de Laval à deux ans d’emprisonnement avec sursis. Il doit verser 6 000 € pour préjudice moral aux victimes et sera inscrit au Fijais.

Source(s):