Cadenet | 14 ans ferme pour avoir violé son ex-petite amie mineure

La cour d’assises du Gard a confirmé hier en appel la condamnation d’un Vauclusien de 26 ans, pour avoir violé sa petite amie mineure à l’époque des faits, à Cadenet en 2011.

Photo archives Le DL/Patrick ROUX

Une peine de 14 années de réclusion a été prononcée, peine qui avaient été requise par l’accusation. Le 29 janvier 2016, en première instance, la cour d’assises du Vaucluse l’avait déjà condamé à 14 ans. C’est donc une confirmation.

À l’époque des faits dénoncés, la victime était âgée de 15 ans. En juillet 2011, elle avait déposé plainte à la gendarmerie de Cadenet. Racontant que le soir du 21 juin, lors de la fête de la musique, son ex-petit ami l’avait attirée dans un bâtiment à l’abri des regards et avait abusé d’elle.

Elle avait ensuite évoqué des violences subies, puis un autre viol qu’elle disait avoir vécu une semaine plus tard.

Il a toujours contesté les viols

L’accusé, défendu par Me Nadia El Bouroumi, a toujours contesté ces accusations. Admettant des violences et des relations sexuelles consenties avant les 15 ans de la jeune fille, mais pas de viols.

Originaire du Maroc, arrivé très jeune dans le Vaucluse, ce jeune homme avait donné lors du premier procès l’image de quelqu’un en colère contre la société, semblant idéaliser son pays d’origine autant qu’il rejette son pays d’adoption qui «le traite comme un chien ».

Quant aux femmes, « C’est le diable », avait-il dit devant l’un des experts chargés de le rencontrer pour étudier sa personnalité dans le cadre de l’enquête.

Source : ledauphine.com

 

Source(s):