Laon | Inceste: un grand-père devant les tribunaux pour avoir agressé ses 2 petites filles

non

Des faits qui auraient déjà été commis sur sa grande sœur quelques années plus tôt.
Un homme a comparu devant le tribunal correctionnel de Laon pour avoir agressé sexuellement sa petite-fille. Des faits que le prévenu nie catégoriquement.

Elle n’a que dix ans mais n’a jamais changé la version de son histoire.

Et ce jeudi, malgré la désapprobation de Me Vignon, son représentant judiciaire, elle a souhaité être présente à l’audience qui s’est tenue au tribunal correctionnel de Laon pour faire face à son bourreau.

Il y a un peu plus d’un an, cette fillette a confié à sa grand-mère que son grand-père l’avait agressée sexuellement alors qu’elle dormait chez eux.

Des faits qui ne se seraient passés qu’une seule fois mais qui auraient déjà été commis sur sa grande sœur quelques années plus tôt.

À l’époque, cette dernière aurait dénoncé ces faits mais sa mère et son beau-père lui aurait demandé de ne pas faire d’histoires.

« Je pensais que mon père était quelqu’un de très bien »

Devant la réitération de l’agression qu’auraient subie ses deux filles, la maman a décidé cette fois-ci de porter plainte contre son propre père.

Elle a témoigné à la barre:

« Je pensais que mon père était quelqu’un de très bien. Je l’aime beaucoup »

Le prévenu, lui, dément formellement ces accusations et dénonce un complot familial contre lui, scandant que sa petite-fille « est méchante », que ce sont « des mensonges » et que « c’est sa mère qui l’a incitée à dire ça ».

À la barre, l’homme vacille et semble perdu.

Il baisse la tête et sanglote, puis s’énerve contre l’avocat de la maman, obligeant le procureur à le rappeler à l’ordre quant à son attitude irrespectueuse.

« Il clame son innocence depuis le début »

Il déclare:

« Ça me fait mal au cœur toute cette histoire. J’ai voulu me suicider mais je n’en ai pas eu le courage »

Il semblerait que l’affaire ait divisé la famille.

Beaucoup soutiennent le grand-père.

Son avocate Me Carlier rappelle:

« Il clame son innocence depuis le début. Ses autres petits-enfants ont été auditionnés, aucun autre ne l’accuse d’agression ».

Le parquet de Laon, lui, réclame une peine exemplaire : trois ans de prison avec mandat de dépôt, un suivi sociojudiciaire pour une durée de cinq ans et une inscription au Fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).

« Les faits sont graves, la parole des victimes est chère et je veux faire passer le message que celle-ci a été entendue. »

La décision a été mise en délibéré et sera rendue le 15 février prochain.

Source(s):