La Seyne-sur-Mer | Pas de prison pour le papy pédocriminel de l’Ehpad

oui

Pédocriminel En liberté

Pour avoir agressé sexuellement une stagiaire de 14 ans, l’homme écope de sursis
Un homme âgé de 60 ans a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Toulon à deux ans de probation pour avoir agressé une collégienne qui était en stage dans l’Ehpad où il résidait. Il a été également condamné à une obligation de soins.

Elle avait choisi l’établissement pour y faire son stage d’observation. L’expérience a été pour elle un véritable cauchemar…

En mai dernier, une collégienne de 14 ans a passé plusieurs jours auprès des résidents d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de La Seyne-sur-Mer (Var). C’est là que l’un d’eux, âgé de 60 ans, l’a agressée sexuellement par des attouchements.

Le 3 mai 2022, le résident avait bloqué l’adolescente avec son fauteuil roulant avant de lui toucher un sein. Mais la jeune fille n’a rien dit, de peur que son stage ne soit suspendu pour cette raison.

Quelques jours plus tard, l’homme réitère, posant cette fois sa main entre les cuisses de l’adolescente. Suite à cette récidive, la collégienne, cette fois, signale les faits.

Interrogé sur ces deux agressions par la directrice de l’Ehpad juste après les faits, le sexagénaire déclare à l’époque que c’était la collégienne qui avait commencé, ajoutant même :

“Elle était chaude et en chaleur”.

À l’audience lundi devant le tribunal correctionnel de Toulon, il est revenu sur ses déclarations.

“J’étais hors de moi-même, je ne savais pas ce que je faisais”, a-t-il dit selon ses propos rapportés par nos confrères.

Le tribunal a condamné ce retraité du bâtiment à deux ans de probation, 3000 euros de dommages et intérêts pour la victime et 1500 euros pour la mère de la jeune fille.

Le juge a ordonné également une obligation de soins et une interdiction d’entrer en relation avec des mineurs.

Le prévenu, père de deux enfants qu’il ne voit plus, fera également l’objet d’une inscription au fichier des délinquants sexuels. S’il ne respecte pas certaines obligations, il risquera un an d’emprisonnement.

Source(s):