Catégories :
Mots clés :
Début décembre 2017, plusieurs jeunes adolescentes, toutes en classe de 6ème, font part à leur professeur principal des gestes «déplacés et appuyés» qu’elles subiraient durant les cours d’EPS et plus principalement lors des leçons à la piscine.
Un peu plus tard, c’est une autre adolescente, un peu plus âgée, qui se plaint elle aussi d’attouchements durant des entraînements de lutte.
Des accusations que le jeune professeur conteste formellement. «Je suis innocent», affirme encore G.F devant les magistrats du tribunal. Comme devant les enquêteurs, le jeune homme admet des gestes qui ont pu être mal compris par les jeunes collégiennes.
Alors que la représentante du parquet demandait 3 ans de prison avec sursis ainsi qu’une interdiction d’exercer une profession en contact avec les enfants, son avocate, Me Marie Briot plaidait la relaxe.
Pour la conseil, son client n’a rien fait. Des arguments pris en compte par le tribunal. Mais hier, en rendant son délibéré, le Président Bruno Karl a bien tenu à préciser qu’il était relaxé au bénéfice du doute.
Source : clicanoo.re
Source(s):