La Laigne | Un homme de 28 ans accusé de viol sur une fillette de 6 ans

Accusé de viol sur une fillette de 6 ans

la-cour-d-assises-de-charente-maritime-se-reunit-a-saintes-300x150-6711740
La cour d’assises de Charente-Maritime se réunit à Saintes. ANTOINE BENEYTOU

Un homme de 28 ans comparait à partir de ce jeudi devant la cour d’assises pour des faits qui auraient été commis en 2016.

La cour d’assises de Charente-Maritime, réunie à Saintes, va juger à partir de ce jeudi un homme de 28 ans pour viol, agression sexuelle et corruption de mineur. Il est accusé d’avoir violé une fillette alors âgée de 6 ans, à La Laigne en 2016. L’homme, ami des parents de la fillette, passait alors tous ses week-ends à leur domicile.

En octobre 2016, une femme vient signaler en gendarmerie le témoignage de la fille de sa belle-sœur. Entendue le lendemain, la fillette réitère ses accusations, très précises et circonstanciées. Elle décrit une relation sexuelle imposée par un homme qui lui a également montré une vidéo pornographique. Cela s’est passé

“pendant beaucoup de dodos”,

précise l’enfant.

Face à ce témoignage, le mis en cause conteste. La fillette a toujours maintenu ses déclarations. L’expert psychologue qui l’a examinée conclut que rien ne permet d’indiquer que la fillette affabule. D’autant qu’un élément matériel pèse lourd dans l’accusation : l’enfant avait évoqué une couverture rouge, sur laquelle l’homme s’était essuyé. Retrouvée dans le garage et analysée, celle-ci porte effectivement trace du sperme du mis en cause.

Un rapprochement observé

Menuisier de profession, natif de La Rochelle, l’homme dispose d’un casier judiciaire sans condamnation. Une ancienne petite amie, avec qui l’homme a vécu six mois en présence de ses trois filles, évoque un comportement adapté.

Le témoignage des parents de la fillette souligne un rapprochement entre l’adulte et celle-ci. Alors qu’à l’origine le mis en cause la rejetait, la considérant comme trop plaintive. Quelle est la réalité de cette plus grande proximité ?

Ce sera une des nombreuses questions que jurés et magistrats se poseront durant ces deux prochains jours.

Source : sudouest

Source(s):