Warnécourt | Jack, 79 ans, condamné à 6 mois de prison ferme pour d’agression sexuelle sur mineure

« Je me suis dit, ça lui fera un beau petit souvenir, à moi aussi, voilà. »

Village de Warnécourt

Jack, 79 ans, comparaissait le 12 mars dernier à la barre du tribunal correctionnel pour agression sexuelle imposée à une mineure de 12 ans.

Le 25 mai 2013, un père de famille déposait plainte à l’encontre du prévenu pour agression sexuelle. Cinq jours auparavant, sa fille lui avait remis une lettre, représentant les paroles d’une chanson, faisant état d’attouchements. Le père avait immédiatement interrogé sa fille qui lui avait tout raconté.

Le prévenu faisait régulièrement des travaux chez eux. A plusieurs reprises, il lui avait caressé la poitrine et les parties intimes. La jeune fille, entendue, avait raconté que les attouchements pouvaient durer une heure et précisé qu’à chaque fois, l’homme s’était lavé les mains.

L’individu était alors placé en garde à vue. Il reconnaissait avoir échangé de longs baisers avec la jeune fille de 12 ans, et l’avoir caressé. L’expert psychiatrique ne révélait aucune pathologie si ce n’est la peur de vieillir ainsi qu’une banalisation des actes, les réduisant à un simple flirt classique.

A la barre, il déclarait :

« Je vous jure que pendant une semaine, elle a été heureuse comme c’est pas permis. Je me suis dit, ça lui fera un beau petit souvenir, à moi aussi, voilà. Il n’y avait rien de mal ou de sale, c’était bourré de tendresse. »

Marine Montauzou, Substitut du Procureur, avait requis un suivi socio-judiciaire de 3 ans, avec une peine de 18 mois en cas de non-respect de ce suivi, ainsi que son inscription au fichier des délinquants sexuels.

Le tribunal l’a finalement condamné à 12 mois de prison dont 6 avec sursis, , fixant la peine à 12 mois de prison en cas de non-respect de ce suivi, à son inscription au fichier des délinquants sexuels.

L’homme a aussi reçu l’interdiction d’entrer en contact avec la victime.

Source : radio8fm

Source(s):