La Bourboule | 30 mois de sursis pour le directeur de colonie accusé d’agression sexuelle

oui

Pédocriminel En liberté

Le prévenu a admis être « tactile » avec les enfants
Un ancien directeur adjoint de colonie de vacances dans le Puy-de-Dôme a été condamné pour une agression sexuelle commise sur un enfant. Il a écopé de 30 mois de prison avec sursis.

Dans le Puy-de-Dôme, un ancien directeur adjoint de colonie a été condamné après avoir commis une agression sexuelle sur un garçon de 12 ans.

Le 30 juillet 2019, un adolescent de 12 ans a été victime d’une agression sexuelle alors qu’il séjournait dans une colonie de vacances à La Bourboule (Puy-de-Dôme).

Le directeur adjoint de la colonie, âgé de 38 ans et originaire de Rouen, vient d’être jugé, rapporte La Montagne.

Rapidement, la jeune victime s’était confiée, en larmes, à deux de ses camarades.

Au cours du procès, le prévenu a admis être « tactile » avec les enfants, mais il a catégoriquement nié les accusations d’attouchements.

30 mois de prison avec sursis probatoire

Si le prévenu a affirmé être victime d’une procédure à charge, l’avocate de la partie civile a considéré ces explications comme un déni, soulignant que l’enfant n’avait aucune raison d’inventer une telle histoire.

Le procureur a reconnu la difficulté de déterminer la vérité quatre ans après les faits, mais a pris en compte le ressenti des témoins comme élément de culpabilité.

Le prévenu a été condamné à 30 mois de prison avec sursis probatoire, assorti d’une interdiction d’exercer toute activité en lien avec des mineurs.

Depuis les faits, le trentenaire avait passé un concours pour devenir enseignant.

Source(s):