Israël | Un ancien entraîneur de handball accusé d’agressions sexuelles sur 140 mineurs
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 18/08/2018
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Un ancien entraîneur de handball est accusé d’avoir agressé sexuellement plus de 140 jeunes filles.
C’est l’une des plus grandes histoires de pédophilie en Israël. Beno Reinhorn est soupçonné d’avoir commis une série d’infractions sexuelles contre au pas moins 140 filles, pratiquement toutes mineures. Écroué depuis 10 jours, le suspect est accusé de viols, atteinte à la pudeur et d’agressions sexuelles en ligne.
L’ancien entraîneur de handball aurait commis les infractions de manière très élaborées pour agir. Selon les renseignements, Reinhorn consacrait la majeure partie de sa journée à cette activité illicite, et ce, pendant des années.
Le suspect attirait ses victimes via les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Il a ouvert de nombreux faux profils, puis il se présentait aux jeunes filles sous diverses identités. Tantôt un représentant d’une société de production de films, tantôt un ambassadeur d’une agence de mannequinat ou bien même un créateur de maillot de bain.
Ensuite, il demandait aux filles, qui ont répondu positivement, de lui envoyer des photos révélatrices ou nues dans des conversations sexuellement explicites sur WhatsApp.
Les services de police avertissent que nombre des victimes pourrait encore s’élever, pas toutes ne se sont encore manifestées, elles sont exhortées de le faire de toute urgence.
« À la lumière des activités du suspect, s’il y a des soupçons parmi les parents, les éducateurs, les membres de la famille, qu’un mineur puisse avoir été l’une des victimes, nous les exhortons à contacter la police », ont indiqué les services de sécurité dans une déclaration officielle.
De leur côté, les avocats de Reinhorn ont clamé son innocence. « Ce sont des étapes préliminaires de l’enquête, par conséquent, nous n’avons pas l’intention d’aborder les questions actuellement sous enquête. Nous suggérons que le système juridique soit autorisé à terminer ses travaux », ont-ils ajouté.
Beno Reinhorn, âgé de 35 ans, est père de deux enfants. Originaire de Herzliya, il a été l’entraîneur de l’équipe nationale junior féminine de handball israélienne et de l’entraîneur de l’équipe féminine de handball de Herzliya au cours de l’année écoulée. Parmi ses stagiaires, il y avait des adolescentes âgées de 13 à 17 ans.
L’Association israélienne de handball était « choquée » après l’annonce de ces accusations.
« L’association de handball est consternée par ces actes. Il s’agit d’un entraîneur qui a déjà travaillé avec notre équipe de jeunes. À notre connaissance, nous n’avons jamais reçu de plainte concernant sa conduite ».
La police israélienne mène une enquête depuis plusieurs mois sur diverses techniques de surveillance qui ont permis de relier les 140 victimes au suspect.
La police a collaboré avec l’Unité de lutte contre la criminalité de Lahav 433, plus connue sous le nom de « FBI israélien », et le département du cyberespace du Bureau du Procureur général. Ils ont également travaillé avec des spécialistes de l’aide sociale qui ont pris en charge les victimes.
Au cours de son interrogatoire, le suspect a refusé de coopérer.
Cet article ne peut être repris par aucun autre média ni radio, ni presse écrite ni presse numérique sans l’autorisation de la direction.
Source : alliancefr.com
Source(s):