Indonésie | Un retraité français soupçonné d’abus sexuels sur mineurs s’est suicidé

non

Il produisait depuis de nombreuses années des films de viols d’enfants dans son studio.
Le Français accusé de pédophilie, François Camille Abello, présenté par la police indonésienne lors d'une conférence de presse à Jakarta, le 9 juillet 2020
Michel Abello se serait suicidé en prison alors qu’il risquait la peine de mort. Il avait des clients dans le monde entier.

Un Français soupçonné d’actes pédophiles a été arrêté à Jakarta (Indonésie). Il encourt une lourde peine de prison mais peut-être aussi la peine capitale, selon la qualification des faits qui sera retenue.

Les autorités indonésiennes ont annoncé ce jeudi l’arrestation d’un retraité français de 65 ans, menée fin juin à Jakarta, la capitale du pays.

Il est soupçonné d’avoir abusé sexuellement de plus de 300 mineurs.

Les policiers ont découvert qu’il avait monté un véritable studio photo dans sa chambre d’hôtel.

François Camille A., originaire de la région parisienne, « attirait les mineurs en leur offrant de travailler comme modèles », a indiqué le chef de la police de Jakarta, Nana Sudjana, lors d’une conférence de presse, relate Sud Ouest.

« Ceux qui acceptaient des rapports sexuels étaient payés entre 250 000 et un million de roupies (entre 10 et 60 euros, ndlr).

Et ceux qui refusaient étaient battus par le suspect », a précisé le haut-gradé.

Des photos et vidéos de plus de 300 mineurs

La police a indiqué avoir saisi sur son ordinateur portable des photos et des vidéos de plus de 300 mineurs, âgés de 10 à 17 ans.

Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir lui-même filmé ses actes sexuels.

Le Français se trouvait sur le territoire indonésien avec un visa de touriste et s’y est rendu à plusieurs reprises au cours des cinq dernières années.

Désormais entre les mains de la justice, le retraité risque une lourde peine de prison.

Il s’expose également à la peine de mort, d’après la police, s’il est condamné pour une série d’accusations tombant sous le coup de la loi indonésienne sur la protection des enfants.

Il a pu faire d’autres victimes qui n’ont pas encore été recensées, ont indiqué les autorités.

Chaque année en Indonésie, environ 70 000 enfants sont victimes de tels crimes, d’après le réseau ECPAT International qui lutte contre l’exploitation sexuelle des mineurs.

Le mois dernier, Russ Medlin, un Américain en cavale après une vaste escroquerie à la cryptomonnaie, a été interpellé à Jakarta à la suite d’accusations d’agressions sexuelles sur mineurs.

 

mise à jour du mardi 14/07/2020

Le suspect de 65 ans se serait suicidé en détention

 

Âgé de 65 ans, ce ressortissant français originaire de la région parisienne a été retrouvé inconscient jeudi dans un centre de détention à Jakarta.

Un retraité français soupçonné d’abus sexuels sur plus de 300 mineurs est mort en détention en Indonésie après un suicide présumé, a annoncé lundi la police locale.

Âgé de 65 ans, ce ressortissant français originaire de la région parisienne a été retrouvé inconscient jeudi dans un centre de détention à Jakarta et a été transféré à l’hôpital, où il est mort dimanche, a annoncé le porte-parole de la police, Yusri Yunus.

“Le suspect a tenté de se suicider avec un câble qu’il a trouvé dans sa cellule”

a-t-il indiqué à des journalistes.

L’homme est mort d’une fracture du cou, sa blessure ayant bloqué l’arrivée de l’oxygène, a précisé Umar Shahab, un responsable de l’hôpital de la police nationale à Jakarta. Une autopsie devrait être pratiquée, mais rien ne pointe pour l’instant vers une autre piste que le suicide, a affirmé une source proche du dossier.

70 000 enfants victimes chaque année en Indonésie

La police indonésienne l’avait arrêté fin juin dans un hôtel de la capitale indonésienne avec deux jeunes filles mineures dans sa chambre. L’homme avait installé un studio dans sa chambre d’hôtel et attirait des mineurs en leur proposant de travailler comme modèles, selon la police.

Il était apparu menotté et vêtu de la chemise orange des prisonniers et d’un masque noir, jeudi, au cours d’une conférence de presse de la police. Celle-ci a précisé avoir trouvé des vidéos de plus de 300 mineurs âgés entre 10 et 17 ans sur son ordinateur et le soupçonne d’avoir filmé ses actes sexuels.

Il risquait une lourde peine de prison, la castration chimique, voire la peine de mort, en cas de condamnation pour une série d’accusations tombant sous le coup de la loi indonésienne sur la protection des enfants. 

Source : Actu17

Un début d’enquête réalisée par la team Revofsociety apporte des éléments étayant l’hypothèse d’un réseau de réalisation et de commercialisation/diffusion de films pédopornographiques.

Lien de la video

Source(s):