Lille | A la gare de Lille Flandres, il tente d’enlever deux jeunes enfants

non

Il est interpellé sur le champ pour tentative d’enlèvement d’enfants
Un homme de 25 ans a été interpellé après avoir tenté d’enlever deux jeunes enfants à la gare Lille Flandres. (©AV/Lille actu/Illustration)
Un drame a été évité de justesse mercredi 16 décembre 2020. Alors qu’ils se trouvaient à la gare de Lille Flandres avec leur grande soeur, deux enfants ont failli être enlevés par un homme de 25 ans.

Il tente de prendre la main des deux enfants

Mercredi, une jeune fille, enceinte, est accompagnée de son petit frère et de sa petite sœur pour prendre un train vers Bailleul depuis la gare de Lille Flandres. Alors que le trio attendait le départ du train, il est importuné par un individu plutôt louche.

« Ce dernier a essayé de prendre la main du petit garçon et de la petite fille »

relate une source policière. Heureusement, leur grande sœur a réussi à les reprendre à temps. Pour éviter que cela ne se reproduise, elle garde ses jeunes frère et sœur près d’elle.

Une fois le train arrivé à quai, le petit groupe monte à bord du train qui doit le conduire à Bailleul. Mais l’individu, un homme de 25 ans, ne les quitte pas d’une semelle. Il vient même s’assoir en face du trio et fait « des gestes au niveau de son sexe », indique la police.

La victime envoie une photo aux policiers

L’individu est finalement descendu à la gare d’Armentières. La jeune femme a réussi à prendre une photo de lui pour la transmettre aux forces de l’ordre. Munis de la description du mis en cause, les policiers de la Bac (brigade anti-criminalité) se mettent à sa recherche.

Au niveau de la place du Général de Gaulle à Armentières, ils retrouvent un individu correspondant en tout point au signalement. Il est interpellé sur le champ pour tentative d’enlèvement d’enfants. Placé en garde à vue, il sera prochainement convoqué devant la justice.

Source(s):