
Inde | L’Inde envisage d’instaurer la peine de mort pour les violeurs d’enfants
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 21/04/2018
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
Introduire la peine de mort pour les cas d’agression sexuelle aggravée contre les enfants

Le gouvernement indien a fait savoir vendredi qu’il envisageait d’instaurer la peine de mort pour les violeurs d’enfants, alors que le pays est révulsé par le viol collectif et le meurtre d’une fillette de huit ans.
Indignation et manifestations
Des milliers d’Indiens ont manifesté ces derniers jours à travers tout le pays après l’enlèvement pendant cinq jours, le viol et le meurtre par huit hommes d’une fillette d’une tribu musulmane nomade dans l’Etat du Jammu-et-Cachemire (nord).
Selon la police, ce crime visait à terrifier la communauté de bergers musulmans des Bakarwals pour les forcer à quitter la zone, à majorité hindoue.
Loi sur la protection de l’enfance amendée
Le gouvernement indien a communiqué à la Cour suprême que le ministère de la justice « envisageait activement » d’amender la loi sur la protection de l’enfance contre les agressions sexuelles « pour introduire la peine de mort pour les cas d’agression sexuelle aggravée contre les enfants ».
« Le ministère est sensible au sort des jeunes enfants brutalement agressés de la façon la plus horrible », a affirmé le gouvernement.
La loi indienne prévoit actuellement la peine de mort pour les assassinats particulièrement effroyables ainsi que pour les actes terroristes, même si les exécutions sont rares.
Source : 20minutes
Source(s):
Les articles en liens


L’Enquête nationale sur les violences envers les femmes en France de 2000 (Enveff)

New-York: Un juge requière la prison à perpétuité pour un couple pédocriminel

Belgique | Sordide affaire à Huy, Marc a filmé sa fille mineure nue pendant 3 ans et diffusait les vidéos en direct à ses abonnés sur internet
