Hettange-Grande | Relaxé alors qu’il aurait forcé un mineur à lui faire une fellation

oui

Pédocriminel En liberté

Pris en stop, l’ado l’accuse d’agression sexuelle : le tribunal relaxe l’homme
Dans son récit, la victime, un adolescent de 16 ans, raconte que celui qui l’a pris en stop lui a proposé une fellation, dans un lieu reculé où le chauffeur se serait perdu, près de la SPA d’Œutrange. Faux, objecte le Mosellan. Le tribunal vient de le relaxer.

Septembre 2020, un adolescent âgé de 16 ans tente le pouce près du centre commercial Geric pour rentrer au domicile familial. Il est pris en charge par un automobiliste qui, selon son témoignage, se perd en chemin, à proximité de la SPA d’Œutrange.

Deux versions différentes à ce moment. Le lycéen prétend que le Mosellan âgé de 29 ans lui aurait dit

« On va s’arrêter et tu vas faire quelque chose pour moi ».

Une fellation, apprend-on à l’audience de ce mardi 26 octobre.

« Je ne fais pas des trucs comme ça »,

lui aurait rétorqué la victime, paniquée, qui a porté plainte pour agression sexuelle et relevé la plaque d’immatriculation du véhicule.

Le jour du procès, le mis en cause cuisiné par le tribunal de Thionville n’en démord pas. Certes, il a bien mis en garde le jeune homme sur les dangers de l’auto-stop, mais « jamais » il n’a fait cette proposition.

« Je n’ai pas commis les faits que l’on me reproche »,

conteste-t-il, l’œil mouillé.

Dans cette affaire, le parquet, enclin à se ranger du côté de l’ado a requis 6 mois de prison avec sursis, l’interdiction d’exercer une profession en lien avec des mineurs, et l’inscription de fait au Fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais). La peine prononcée par la juridiction nord mosellane colle aux conclusions du conseil de la défense, Me Tiberi : relaxe, pure et simple.

Source(s):