Guinée | Un jeune homme arrêté pour viol sur deux mineures
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 21/02/2017
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
La scène s’est produite dans la soirée du Dimanche 19 février 2017 aux environs de 20 heures, dans le quartier Pétel 1. Un jeune homme d’une vingtaine d’année a échappé de peu au lynchage après avoir été soupçonné de viol sur une fillette de 9 ans.
Interrogé ce mardi par une radio privée de la place, le procureur près le tribunal de première instance de Mamou, confirme l’information : « effectivement ! C’était avant-hier (Dimanche 19 février 2017) aux environs de 20 heures, que j’ai été joint au téléphone par le colonel de l’escadron mobile N 12 de Mamou, pour me dire qu’un viol est survenu sur mineur au quartier Pétel 1.
Aussitôt, sur instruction, l’escadron s’est rendu sur les lieux, il a trouvé que la maison était déjà entourée par la foule. A l’intérieur, il y avait le jeune suspect ainsi que la fille. L’escadron a réussi a disperser la foule et à extirper le jeune garçon que la foule voulait lyncher», explique Sidiki Camara.
Aussitôt conduit à l’escadron, le jeune suspect, Mamadou Barry, élève et âgé de 20 ans, a reconnu les faits, et a même révélé avoir violé précédemment une autre fillette de 10 ans :
« Hier matin, il (Mamadou Barry) a été auditionné, pendant son audition, on s’est rendu compte que ce sont deux filles qu’il a violées» ajoute t-il.
Les deux filles, MB âgée de 10 ans, et DB, 9 ans, sont toutes deux conduites à l’hôpital régional, après avoir été entendues à l’escadron. Mais le résultat des examens ne sont pas connus pour le moment, a appris le correspondant de Mosaiqueguinee.Com.
Quand au jeune violeur, il a été placé sous mandat de dépôt et déféré à la maison centrale de Mamou.
Source : mosaiqueguinee.com
Source(s):