
Guillot – Landiras | Dans une voiture blanche, un couple aborde des enfants
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 11/09/2018
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
A Guillos, près de Landiras (Gironde), un couple aurait tenté d’aborder des enfants. Par “mesure de précaution”, le maire de Landiras a diffusé un message aux parents d’élèves.
C’est un « avis important » que le maire de Landiras (Gironde) a transmis à tous les parents d’élèves de la commune, en milieu de semaine dernière.
Sur une feuille distribuée à tous, Jean-Marc Pelletant écrit :
La gendarmerie vient de me prévenir qu’une voiture de marque Toyota et de couleur blanche circulerait aux alentours des écoles. Elle a, à son bord, un couple de jeunes qui aborderait les enfants
Quelques jours auparavant, sur Facebook, un message sensiblement identique circulait. Son auteur indiquait que la scène se déroulait à Guillos, commune voisine de Landiras.
Un avertissement sur Facebook
On pouvait y lire : « C’est arrivé à mon fils cet après-midi. Attention à vos enfants, un véhicule de type citadine blanche avec à son bord deux jeunes personnes, un homme et une femme. Ils prennent en photo les enfants avant de les inviter à monter. »
Contacté par notre rédaction, Jean-Marc Pelletant explique avoir été alerté par un de ses adjoints. « J’ai signé un papier que nous avons mis dans le cahier des parents », détaille le maire de Landiras.
« Ce message, c’est de la prévention »
Et c’est tout sauf une première pour l’élu du Sud-Gironde :
« On avait déjà fait passer un mot comme celui-là quand un homme au crâne rasé circulait autour de l’école dans une voiture rouge. »
Jean-Marc Pelletant se montre catégorique :
« Ce message que nous avons adressé aux parents, c’est de la prévention. Si quelqu’un voit cette voiture qui rôde, il saura quoi faire. »
Source : Nouvelle Aquitaine
Source(s):
Les articles en liens


Lorient | Attouchements : six mois de prison avec sursis au grand-oncle

France | Témoignages des ravages du “SAP” dans notre pays

Beauvais | Procès d’un ancien professeur d’équitation, Thierry Ouvrard, 49 ans, accusé de viols et agressions sexuelles sur mineurs
