Guadeloupe | Un homme se serait introduit dans une école maternelle pour abuser d’enfants

oui

Pédocriminel En liberté

Émotion et colère à l’école Schoelcher du Moule
©R. Defrance
La communauté scolaire de la petite école de la section de Sainte Marguerite manifestait ce matin dans l’enceinte de l’établissement après les actes subis la semaine dernière pour une élève de deux ans et demi.

Si chacun veut comprendre, tous veulent s’assurer que cela ne se reproduira plus.

L’affiche exprime tout ce qui s’est dit durant tout le week-end sur les réseaux sociaux. Elle résume à elle seule l’émotion, l’effroi et la colère ressentis ce matin par toute la communauté scolaire de l’école Schoelcher à Sainte Marguerite au Moule.

Mais le sentiment qui domine, exprimé tant par la famille que par les autres parents d’élèves, c’est l’incompréhension. Comment une petite fillette de 2 ans et demi, sous surveillance des personnels de l’école, a pu être victime d’attouchements sexuels dans l’enceinte même de l’établissement ? Et visiblement, elle ne serait pas la seule.

Tante de la victime

 

La tante de la victime rapporte les paroles de la petite fille :

“Maman, un Monsieur m’a mis les doigts ici et ça me brûle, Maman, ne touches pas Maman, ça me brûle”

La tante s’exprime :

“Nous voulons des réponses ! Que s’est-il passé Jeudi 3 Décembre 2020 au sein de cette école ? Pourquoi notre petite fille a été abusée sexuellement par un pédophile au sein même se son école maternelle ? … Par qui ? Nous voulons une identité ! Nous voulons une réponse ! Dans quelles circomstances elle a pu se retrouver seule avec un pédophile sans que personne ne s’en rende compte ? Elle n’est pas la seule, la petite parle d’autres victimes, il y a d’autres victimes ! Alors il faut absolument que cette enquête soit menée pour qu’on sache qui est le pervers qui sévit au sein de cette école !

Nous n’avons pas apprécié le comportement de la Commune, de la Mairie ! Nous avons fait des vidéos afin de montrer le manque de sécurité, le grillage qui est complètement éventré… des trous de taille humaine. Ils ont été réparés hier matin, un Dimanche matin, ils ont été rafistolés avant que la télé n’arrive!”

Parente d’élève

Une Parente d’élève s’exprime :

“J’ai eu les informations par les réseaux sociaux, du coup j’étais complètement désemparée. Je me suis sentie vraiment dans une situation d’impuissance, je me suis dit est-ce que m’a fit peut être aussi confrontée à cela. Donc je l’ai interrogée, elle est encore petite… il n’y a rien d’alarmant à son niveau… en tout cas je reste solidaire à la situation. Nos enfants sont censés être en sécurité donc on trouve ça inadmissible que ceci arrive… Comment se fait-il qu’il y ait eu autant d’attouchements et qu’il y ait aucun adulte qui est intervenu à ce moment-là ? Qu’il y ait quelqu’un qui rentre dans l’établissement c’est une chose, mais que cette personne ait eu le temps de faire autant de choses, ça c’est par normal!”

©R. Defrance

Présente ce matin dans l’école, le maire de la commune est venue s’informer de ce qui s’est passé. Comme le représentant du rectorat, elle a préféré ne pas s’exprimer sur ce qui fait désormais l’objet d’une enquête.

Une cellule d’écoute a d’ailleurs été mise en place pour auditionner tant les élèves que les parents ou les personnels de l’école. Un premier pas que les parents souhaitent voir amplifié pour garantir les conditions de reprise de leurs enfants dans cet établissement.

Une enquête de gendarmerie est ouverte. Elle doit permettre d’identifier aussi bien le coupable de cette ou ces agressions sexuelles mais aussi les différentes responsabilités qui ont permis que ces faits aient lieu dans cet établissement scolaire.

©R. Defrance

 

Source(s):