Grèce | Le français en mission humanitaire agresse sexuellement des migrants mineurs.

 

Un ressortissant français, établi depuis 10 ans en Grèce et qui travaille pour une association catholique, a été placé en détention après des accusations d’agression sexuelle.

Il s’en serait pris à des mineurs pakistanais qu’il hébergeait.

Depuis 10 ans, il affirme effectuer une mission philanthropique pour l’ordre catholique des Franciscains, à Thessalonique, dans le nord de la Grèce.

Ce Français de 52 ans, dont l’identité n’a pas été révélée, a été interpellé à la suite d’accusations de migrants mineurs.

Selon la police, deux Pakistanais de 14 et 17 ans assurent que l’homme qui les a hébergés chez lui, les a “abusés sexuellement à plusieurs reprises”.

Selon le média local The national Herald, qui fait état de quatre victimes présumées, l’une d’elles a relaté les faits aux éducateurs du centre qui l’accueillait.

 

Placé en détention provisoire

Le Français comparait ce mercredi devant le procureur qui a ouvert des poursuites pénales pour “abus sexuel” et “trafic de stupéfiants”.

Selon une source judiciaire, il doit être placé en détention provisoire après sa déposition devant le juge d’instruction et son inculpation.

Lors d’une perquisition dans l’appartement du quinquagénaire,dans le quartier populaire de Toumpa à Thessalonique, la police a saisi six disques durs et une carte de stockage de données numériques.

Source: L’Express

Source(s):