Gap | Un prof condamné à du sursis pour atteintes sexuelles sur mineurs

non

C’est bien moins que les 5 ans de prison, dont 3 ans ferme, qui avaient été requises par le parquet
Après un procès qui s’était tenu le 3 novembre dernier, le tribunal judiciaire de Gap a condamné le professeur qui comparaissait pour des faits d’atteintes sexuelles sur des élèves de l’établissement privé catholique Saint-Joseph à trois années de prison avec sursis.

La décision a été rendue ce mercredi 26 novembre, en présence de plusieurs victimes sur les bancs des parties civiles du tribunal de Gap.

Le professeur d’histoire du collège-lycée gapençais Saint-Joseph a donc été condamné à une peine de trois ans de prison avec sursis pour “atteintes sexuelles par autorité”.

C’est bien moins que les cinq années de prison, dont trois ans ferme, qui avaient été requises par le parquet le 3 novembre dernier.

Viennent s’ajouter à cette peine de prison avec sursis l’interdiction définitive d’exercer une activité, rémunérée ou non, en contact avec des mineurs ainsi qu’une interdiction de se rendre au sein de l’établissement Saint-Joseph ou de rentrer en contact avec des victimes.

Le professeur reconnu coupable de deux faits d’atteintes sexuelles

Six faits d’agressions sexuelles et de corruption de mineurs ont été étudiés, sur des faits allant de 2015 à 2025, même si d’autres remonteraient jusqu’à 2011.

Dans le détail, le professeur a été reconnu coupable d’”atteintes sexuelles par autorité” sur deux victimes, mais relaxé pour les autres cas.

Plusieurs fois, le tribunal a précisé qu’il manquait “d’investigations et d’éléments” pour pouvoir caractériser les faits.

Pour rappel, le professeur avait été suspendu par l’éducation nationale en avril 2025, à la suite d’un signalement de l’établissement.

Source(s):