Gabon | Tentative de viol sur mineure. Son sperme retrouvé sur le corps de la fillette, le trahit

Les viols sur mineurs constituent un véritable cancer social au Gabon. Une fillette de 5 ans, en a fait la triste expérience.

*** Local Caption *** Rodrigue Matoula, l'auteur d'une tentative de viol sur une fille de 5 ans ˆ Makokou, le chef-lieu de la province de l'OgoouŽ-Ivindo. Ici, dans les locaux de la Police d'investigations judiciaires (Pij).
*** Local Caption *** Rodrigue Matoula, l’auteur d’une tentative de viol sur une fille de 5 ans ˆ .Makokou, le chef-lieu de la province de l’OgoouŽ-Ivindo. Ici, dans les locaux de la Police d’investigations judiciaires (Pij).

Les faits se déroulent le 1er juillet aux environs de 9 heures. Hortense T. est allée puiser de l’eau à la pompe publique. Rodrigue M. passe par là et propose à la dame de l’aider à transporter les ustensiles à son domicile.

Une fois à destination, la maîtresse des lieux se dirige dans la chambre pour changer la couche du bébé. Elle laisse ainsi Toan, l’avant-dernière de 5 ans, toute seule au salon avec l’étranger. Rodrigue Matoula met à profit ce bref instant pour disparaître avec la fillette dans la nature.

Paniquée, Hortense T. se lance à la recherche de son enfant. Elle surprend Rodrigue M. en train de sortir d’un bosquet avec l’enfant. Les deux présentent des traces de gadoue et d’herbe sur les vêtements.

Les agents de la Police d’investigations judiciaires procèdent à son arrestation. Au commissariat, l’homme nie avoir tenté de violer la fillette. Les examens effectués sur l’enfant atteste le contraire.

« Il n’y a certes pas eu pénétration au niveau de l’hymen, mais une petite lésion est toutefois perceptible à cet endroit.

Pire, des traces de spermes ont été retrouvées sur le corps de la fillette. Le présumé violeur médite actuellement sur sont sort à la maison d’arrêt de Makokou.

 

Source : http://www.union.sonapresse.com

Source(s):