France | Le procès du pédocrimnel Angelo Maglio touche à son terme

non

Le criminel a agressé ou violé de 9 enfants âgés de 7 ans à 12 ans
TéléStar, Angelio Maglio
Il déployait sa séduction et son emprise sur les enfants aimantés par les serpents, boas, alligator qu’il détenait. Les gamins participaient dans la joie à ces sorties ou à des spectacles.

Accusé de viols et d’agressions sexuelles sur des mineurs, Angelo Maglio comparait aux assises du Gard.

Accusé d’avoir violé et agressé sexuellement des mineurs dans le Vaucluse et la Drôme, Angelo Maglio, s’est levé mardi soir.

Cet ancien homme de spectacle a déclaré :

“Pardon à cette assemblée et à la foule qui me regarde. Elle (une jeune femme qui a porté plainte pour viols, atteintes sexuelles avec violences et a partagé sa vie alors qu’elle avait 14 ans, NDLR) avait raison.”

Il n’y a pas eu de pardon, en revanche, pour les 9 gamins âgés de 7 ans à 12 ans qu’il a abusé sexuellement ou violé.

L’accusé affirme :

“Je n’ai pas touché aux enfants comme ils le disent”.

Le président Eric Emmanuelidis lui demande :

“Ce sont des inventions ?”

Le quinquagénaire répond :

“Oui”.

Thibault (tous les prénoms sont modifiés), 9 ans, était son préféré. L’élu parmi les élus, a témoigné l’une des expertes psychologues. L’enfant vivait dans un monde magique, participait à des spectacles avec des serpents, à des séances photos. Angelo Maglio qui est accusé de l’avoir violé, l’appelait mon cœur. Il lui avait offert une moto de cross mais le frappait ou aurait menacé de le tuer.

Angelo Maglio est un homme complexe.

Il déployait sa séduction et son emprise sur les enfants aimantés par les serpents, boas, alligator qu’il détenait. Les gamins participaient dans la joie à ces sorties ou à des spectacles. Angelo Maglio se comportait aussi comme un gamin, participait à leurs jeux, leurs bêtises, les accompagnait dans leurs vols dans les magasins, parlait de zizi, de cul-cul, les incitait à se mettre nus…

Pour séduire puis agresser sexuellement le petit Tony, un petit garçon anxieux, Angelo Maglio lui aurait assuré qu’il deviendrait un grand scientifique. Et si le jeune Alexandre, 12 ans, un autre gamin abusé sexuellement dans une cabane abandonnée rechignait, son mentor menaçait de tuer son serpent ou de casser sa PS4. La plus jeune victime avait 7 ans.

Angelo Maglio, désargenté, a été hébergé pendant trois mois chez la maman.

Avec ses serpents, boas, et autres animaux. “On s’est tous fait manipuler”, a déclaré, mardi, la maman à la barre. Impressionnés par le personnage, son aura, sa notoriété, les parents ont confié leurs gamins à cet homme.

“Nos enfants étaient heureux, s’amusaient… Mais il les montait les uns contre les autres.”

Angelo Maglio disait aussi tout le mal qu’il pensait des parents.

C’est la maman du petit Richard, 11 ans, (tous les prénoms ont été modifiés) à Bollène qui, la première a déposé plainte. Puis, il y eu Thibault, 10 ans, le préféré d’Angelo Maglio, Tony, Lucas, les petits voisins de Thibault… et les autres. Les enfants étaient fascinés par le montreur d’animaux qui se produisaient avec eux sur des petits spectacles et les emmenaient se balader. Angelo Maglio logeait chez leurs parents ou à proximité.

“Il est assez à l’aise quand on parle de lui, a témoigné hier une gendarme chargée de l’enquête. Mais sur les faits reprochés, il se braque, fuit ou détourne les questions. Il explique que les enfants le menaient par le bout du nez.” Ou qu’ils le manipulaient. “On peut faire mille erreurs dans la vie”, a déclaré, hier, l’accusé.

La réponse est énigmatique. “Ce sont eux qui venaient vers moi, décrit le dresseur de serpents… On était un groupe de 5 (dont 4 enfants, NDLR), le 5e, c’était moi.”

Accusé de viols et agressions sexuels sur des mineurs dans le Vaucluse et la Drôme, Angelo Maglio, l’homme aux serpents, l’artiste vu à la télé n’est plus ce personnage séducteur qui avec tant de prestance, captivait les enfants et rassurait les parents.

C’est aujourd’hui un homme amaigri qui dit tout et n’importe quoi.

Le président Eric Emmanuelidis insiste :

“Vous dites pardon mais vous expliquez qu’il ne s’est rien passé. Pourquoi demandez-vous pardon ?”.

Après les plaintes et l’arrestation d’Angelo Maglio, Thibault (tous les prénoms des enfants ont été modifiés) “ne dormait plus la nuit”, témoigne sa maman.

“Il a fait trois tentatives de suicide. La nuit, il ne dormait pas. Je le retrouvais près de la fenêtre ou recroquevillé dans la cuisine. Il me disait qu’Angelo allait venir le chercher, le tuer. Il fallait toujours être auprès de lui. Aujourd’hui, cela va mieux”.

L’enfant a quitté l’école pendant six mois, puis le petit garçon est scolarisé dans un autre établissement. Pour ces enfants et leurs parents, le retour à une vie “normale” et sans Angelo Maglio a été extrêmement difficile.

Théo témoigne :

“J’entendais des bruits à la maison. J’avais peur qu’il vienne chez moi.”

Le jeune garçon est aujourd’hui scolarisé dans le Gard. Il habite avec son père.

“Ce sont les propos de Tony qui m’ont mis la puce à l’oreille, témoigne le papa. Je me suis posé des questions. Mais les autres parents étaient rassurés. Angelo Maglio avait fait la demi-finale de La France à un incroyable talent. Il y a une sacrée marge entre un mythomane et un pédophile… Nous nous sommes fait abuser par cet homme.”

La maman témoigne :

“Il nous avait dit qu’il était fakir. Tony était revenu avec une photo dédicacée. Angelo Maglio s’était installé chez la voisine avec qui on avait sympathisé. Il y avait des serpents, des animaux. Mais je n’ai pas vu le comportement de mon fils changer. A part cette tristesse. Quand ma fille m’a dit que c’était un pédophile, cela a été comme une explosion dans ma tête. Si j’avais su… Vous vous rendez compte. Il y aura toujours une cicatrice pour mon fils. Peut-être qu’un jour, cela lui fera moins mal”.

En 2018, le quinquagénaire avait déjà été mis en examen pour des viols sur mineurs à Aix-en-Provence. L’affaire est toujours en cours. Il avait été remis en liberté. Il avait l’interdiction d’avoir des activités avec des enfants.

Ce lundi, son premier regard a été pour les familles des parties civiles assises sur les bancs dans la salle de la cour d’assises du Gard. Accusé de viols et d’agressions sexuelles sur 10 mineurs dont 9 étaient des gamins âgés de moins de 15 ans, Angelo Maglio plus connu sous son nom de scène Kalidor 2 fixe des yeux les parents qui ont porté plainte et les quelques mineurs assis dans la salle.

Angelo Maglio, dresseur de serpents fut finaliste de l’émission de M6 La France à un incroyable talent en 2010.

Angelo Maglio, 54 ans a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle avec une peine de sûreté des deux tiers par la cour d’assises d’Avignon. Il a fait appel. “Je ne reconnais rien”, a annoncé, hier matin, l’accusé défendu par son nouvel avocat, Me Michaël Hautot. Angelo Maglio, tête haute, front immense, lisse ses longs cheveux qu’il porte sur les épaules, scrute la salle.

Le verdict est prévu vendredi.

Source(s):