Espagne | Francis Montesinos le styliste pédophile récidiviste de nouveau accusé

oui

Pédocriminel En liberté

Montesinos avait déjà été interpellé mi-2014 pour une affaire présumée d’abus sexuels sur 2 mineurs
Le célèbre styliste espagnol Francis Montesinos, 72 ans, à la vie marquée par les excès et transgressions, détenu ce lundi matin pour abus sexuel sur un adolescent de 15 ans.

Il avait déjà été détenu et accusé d’abus sexuels, en 2014, sur deux enfants de 6 et 8 ans ( 7 ans et 13 ans selon une autre source), mais l’affaire avait été classée.

L’un de ses collaborateurs, présent le soir de l’abus, commis en 2013, avait lui été condamné à 4,5 ans de prison

La Garde civile a arrêté ce lundi le célèbre créateur de mode Francis Montesinos pour un crime présumé d’agression sexuelle sur un  adolescent de 15 ans, à la suite d’une enquête exhaustive ouverte il y a 7 mois après l’agression et l’extorsion qu’il a subies par des hommes cagoulés dans sa villa de Lliria (Valence).

Des preuves ont été obtenues qui justifient son arrestation, après quoi ses droits lui ont été lus.

Il a été informé de l’affaire et libéré en attendant d’être convoqué par le juge chargé de l’enquête.

Les enquêtes ont commencé en octobre 2022 en raison de la dénonciation de différents délits d’extorsion , d’atteinte à la vie privée, de divulgation de secrets, d’introduction par effraction, de détention illégale, de vol avec violence et blessures.

Montesinos était la victime et deux hommes ont été arrêtés.

Le couturier a dénoncé avoir été extorqué en septembre 2022 prétendument par un jeune homme maghrébin, qui lui aurait demandé une grosse somme d’argent pour ne pas diffuser une sextape qui le compromet avec le créateur .

Après que les enquêteurs aient pu visionner la vidéo, Francis Montesinos est passé du statut de victime d’extorsion à celui d’accusé d’un crime présumé d’agression sexuelle, qui ne peut être consentie, puisqu’il s’agit d’un mineur de moins de 16 ans.

Le styliste a déclaré à la police être « victime d’un piège » car l’adolescent, qui avait déclaré être un grand admirateur de son travail, lui avait assuré qu’il avait 18 ans avant de concrétiser leur rencontre chez Montesinos.

Quelques jours plus tard, il se rend chez lui pour lui montrer la sextape accompagné d’un autre  homme et menace de la diffuser s’il ne lui donne pas de l’argent en échange.

En raison du bruit causé par les pourparlers, un voisin avait alerté la police mais les maître-chanteurs s’étaient enfuis avant l’arrivée de la patrouille.

Quelques semaines plus tard, deux hommes cagoulés et portant des lunettes de ski  entrent de force dans sa villa pour exiger le même argent.

Montesinos a été ligoté, battu.

Ils lui montrent la sextape afin qu’il puisse vérifier que la menace et le chantage étaient basés sur la réalité.

Montesinos avait déjà été interpellé mi-2014 pour une affaire présumée d’abus sexuels sur deux mineurs, un garçon de 8 ans et une fillette de 6 ans (13 ans et 7 ans selon une autre source), des enfants d’amis du créateur, lors d’une soirée organisée en 2013 dans sa villa.

L’affaire avait été classée après que les parents des victimes n’aient pas maintenu l’accusation portée contre lui.

Le Ministère Public n’a pu prouver ni les agressions de Montesinos ni un éventuel dédommagement versé pour acheter le silence des plaignants.

Le styliste avait décrit cette première affaire comme “le moment le plus difficile de sa vie” et avait exprimé sa ” répulsion face aux abus sexuels ” après avoir essuyé “des accusations insidieuses qui visaient à porter atteinte à sa réputation personnelle et professionnelle”.

Cependant, le tribunal de Valence avait condamné un assistant du créateur, un ex-compagnon brésilien en fait, présent le soir de l’incident, à 4,5 ans de prison pour ces abus.

Traduction: Juan Carlos

Pédocriminalité à tavers le monde

Source(s):