Disparition de Lucas Tronche | Un homme en garde à vue

Les services de la police scientifique sont intervenus dans une propriété privée au cœur de Vénéjan. Une personne a été placée en garde à vue.

Le SRPJ a travaillé toute la journée de mercredi à Vénéjan. MIKAËL ANISSET
Le SRPJ a travaillé toute la journée de mercredi à Vénéjan.
MIKAËL ANISSET

Discrets mais néanmoins visibles, les services de la police scientifique du SRPJ (Service régional de police judiciaire) de Montpellier étaient, mercredi 1er juin, présents, sur la commune de Vénéjan, afin de procéder à une série de vérifications dans le cadre de l’affaire de la disparition du jeune Lucas Tronche.

Pour mémoire, l’adolescent bagnolais, âgé de 17 ans aujourd’hui, a disparu de Bagnols-sur-Cèze, depuis le 18 mars 2015.

Selon nos informations, durant une bonne partie de la journée du 1er  juin, les fonctionnaires de police montpellierains, épaulés par une équipe de la gendarmerie de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze, sont intervenus dans une habitation afin de pousser plus avant des investigations déjà entreprises dans le cadre de la disparition de l’adolescent.

Le terrain de 3 000 m² passé au peigne fin

Le profil du propriétaire, ainsi que la confirmation d’une passion de ce dernier pour les armes de collection, ont amené les policiers à développer le travail qu’ils ont entamé depuis maintenant plus d’un an sur ce dossier. Des investigations supplémentaires également guidées par la configuration des lieux.

Un terrain de 3 000 m², bordant la maison, que les policiers ont passé au peigne fin. Un profil humain et de nouveaux éléments qui ont poussé le parquet à diligenter cette perquisition.

Pour les besoins de l’enquête, le propriétaire de la maison a été placé en garde à vue en cours de journée.

L’homme est inscrit au fichier national des délinquants sexuels. Les enquêteurs du SRPJ de Montpellier ont déjà mené des dizaines de vérifications de ce type ces dernières semaines.

http://www.midilibre.fr/

Source(s):