Deuil-la-Barre | Un coiffeur suspecté d’agression sexuelle, se fait corriger par le père d’une victime

Le coiffeur a frotté son sexe contre l’enfant, avant de l’embrasser sur le coin des lèvres; les enquêteurs soupçonnent le coiffeur de deux précédentes agressions sexuelles sur mineurs.

Un coiffeur âgé de 39 ans exerçant à Deuil-la-Barre est soupçonné de plusieurs agressions sexuelles. Il a été interpellé puis placé en garde à vue suite à l’intervention d’un père.

Le contrôle d’alcoolémie effectué a révélé un taux important de 1,17 mg par litre d’air expiré (soit 2,3 g par litre de sang).

Les faits remontent à ce mardi soir. Il est 18h30 lorsque les policiers sont contactés par un père de famille qui dénonce l’agression qui vient d’être commise sur son fils de 14 ans.

Arrivés sur place, avenue du Général-de-Gaulle, les policiers d’Enghien retrouvent le père, les mains ensanglantées, en compagnie de l’adolescent, manifestement sous le choc.

«Il est là, il a fait des attouchements à mon fils !», annonce en substance le père qui désigne le salon de coiffure.

Le commerce est fermé, mais les enquêteurs remarquent qu’un grand désordre règne à l’intérieur laissant supposer qu’il y a eu une bagarre. La lumière est éteinte, des chaises renversées, les cheveux coupés toujours au sol. La porte donnant sur une coursive est entrebâillée. La poignée est également tachée de sang.

Les fonctionnaires progressent et découvrent au fond la présence d’un homme qui est prostré.Celui-ci commence par expliquer qu’il ne connaît pas le coiffeur et garde bizarrement ses mains dans son dos, à l’abri des regards. Un policier lui demande de les montrer : elles sont elles aussi couvertes de sang.

L’homme s’énerve tout à coup, ferme les poings, serre les dents, devient menaçant. Il est alors interpellé, non sans difficulté par les policiers.

Le père de famille a expliqué avoir compris que quelque chose s’était passé lorsqu’il est venu récupérer son fils. Celui-ci lui a expliqué que le coiffeur avait frotté son sexe contre lui, puis lui a prodigué des caresses sur la joue avant de l’embrasser sur le coin des lèvres, durant de la coupe.

Le coiffeur se serait ensuite jeté sur le père, déclenchant une violente bagarre au cours de laquelle une vitre a été brisée. Ceci expliquerait les blessures des deux protagonistes qui leur ont occasionné à chacun deux jours d’ITT.

Au cours de leur enquête, les policiers d’Enghien ont rapproché les faits de deux autres agressions sexuelles pouvant être reprochées au suspect. La première remontant au 13 juillet dernier, sur un mineur âgé de 12 ans, le seconde datant du 14 octobre denier, sur un mineur de plus de 15 ans, toutes deux seraient en lien avec la profession du suspect.

Déféré au parquet de Pontoise ce jeudi soir, il a été placé en détention pour être jugé ce vendredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.

Quant au père de famille, il doit faire l’objet d’un rappel à la loi pour les violences commises sur le coiffeur.

Source: leparisien

Source(s):